GQ (France)

« INCOLLABLE SUR LE SUJET »

-

Roy Davidoff, cofondateu­r de Davidoff Brothers, est spécialist­e en montres vintage, notamment des années 1940 à 1980, et plus précisémen­t en Omega.

Davidoff Brothers, c’est quoi ?

Nous sommes spécialist­es Omega mais également des grandes marques du milieu du XXe. L’avantage que l’on a par rapport aux autres, c’est que nous sommes très bien entourés, au coeur de Genève. Quand on n’a pas l’informatio­n, on sait où on peut aller la chercher. Cela fait trente ans que je fais du vintage...

Pourquoi s’être spécialisé en Omega ?

Il y a plus de cinquante ans, mon père s’était acheté une Omega vintage qu’il m’a offerte vingt ans plus tard. Omega a toujours poussé le développem­ent de ses montres plus que nécessaire. Ils ont le savoir-faire et la technologi­e. J’avais le souhait de devenir incollable sur le sujet et, par la force des choses, je le suis devenu. Pour mémoire, ils ont le record de la montre qui a été le plus haut avec la Moonwatch Speedmaste­r envoyée sur la Lune, mais aussi celui de la montre qui a été le plus profond avec la Seamaster Planet Ocean descendue à 10 928 mètres, en juin dernier, dans la fosse des Mariannes grâce à Victor Vescovo, et celui de celle qui résiste le mieux au magnétisme grâce à son calibre coaxial.

Si vous deviez choisir une montre ?

Une Alaska Speedmaste­r avec un cadran blanc, lunette 60 minutes et non tachymétri­que. Mais le paradoxe, c’est que je ne porte quasiment que des montres modernes, car lorsque je mets ma main dans mon coffre, et ce plusieurs fois par jour, je la cogne de manière quasi-systématiq­ue. Donc j’abîme ma montre, et ça m’énerve, mais je peux la réparer au moins, contrairem­ent aux pièces anciennes.

 ??  ?? Buzz Aldrin, deuxième homme à avoir marché sur la Lune. Il porte au poignet la Moonwatch Speedmaste­r d’Omega restée dans l’histoire.
Buzz Aldrin, deuxième homme à avoir marché sur la Lune. Il porte au poignet la Moonwatch Speedmaste­r d’Omega restée dans l’histoire.
 ??  ?? Ce chrono Carrera Heuer en or a été porté par le pilote de Formule 1 Ronnie Peterson, mort tragiqueme­nt la veille du Grand Prix d’Italie en 1978. Prix de vente en 2016 : 203 000 euros.
Ce chrono Carrera Heuer en or a été porté par le pilote de Formule 1 Ronnie Peterson, mort tragiqueme­nt la veille du Grand Prix d’Italie en 1978. Prix de vente en 2016 : 203 000 euros.
 ??  ?? Chics, rares et originales, les Panerai Luminor des années 1950 ont toujours la grosse cote. Celle-ci a été adjugée à 57 000 euros.
Chics, rares et originales, les Panerai Luminor des années 1950 ont toujours la grosse cote. Celle-ci a été adjugée à 57 000 euros.
 ??  ?? Également connue sous le nom de Disco Volante, cette Patek Philippe en or jaune a enduré les neuf dernières années de la vie d’Andy Warhol.
Également connue sous le nom de Disco Volante, cette Patek Philippe en or jaune a enduré les neuf dernières années de la vie d’Andy Warhol.

Newspapers in French

Newspapers from France