GQ (France)

À chacun son podcast !

- PAR MATHIEU LE MAUX

À l’heure où nous écrivons ces lignes, on ne sait combien de temps encore durera le confinemen­t, ou s’il sera terminé... Quoi qu’il en soit, voici une sélection des meilleurs podcasts à écouter chez soi, seul ou en famille.

les dromadaire­s n’ont pas le même nombre de bosses ? » C’est drôle, rapide (une à deux minutes par sujet abordé) et hyper-instructif, même pour les adultes !

POUR COMPRENDRE LES ADOS leur quête de découverte, leurs joies mais aussi leurs déboires. Un grand bol d’air (et d’humilité face à la nature) à prendre depuis son canapé.

LES NERDS

POUR RÉVISER SES CLASSIQUES

tente de répondre, en vingt minutes, à une question sur la catastroph­e en cours. C’est cathartiqu­e et cash – l’intitulé des épisodes va de « Alors, on est foutus ? » à « Si ça pète, on va où ? », « Le barbecue nous fera-t-il rôtir en enfer ? »), les intervenan­ts oscillant entre pessimisme face à la fin précoce de l’humanité, doublée de son incapacité à réagir, et l’envie de se battre et d’y croire encore. Mais c’est en évoquant nos peurs qu’on est à même de les affronter, non ?

LES LITTÉRAIRE­S

POUR FLIPPER SOUS LA COUETTE

POUR RÉFLÉCHIR À LA QUARANTAIN­E

Newspapers in French

Newspapers from France