GQ (France)

POURQUOI LA JORDAN A TOUJOURS DES AIRS DE GRANDEUR

- PAR JULIEN LAMBEA PHOTOGRAPH­IE HUGO SCOTT

La Air Jordan 1 portée par Mickael Jordan en 1985 est encore l’une des paires les plus recherchée­s et revisitées. Jusqu’à finir aujourd’hui sur les podiums d’un défilé Dior.

Ienviron, pour prononcer IL FAUT 2,73 SECONDES, en articulant : « Mais c’est une splendeur ! » C’est aussi le temps que met la nouvelle Rocket III pour atteindre les 100 km/h, un nouveau record d’accélérati­on pour une moto de série. Un exploit homologué sur la piste de Carthagène en Espagne. L’énorme engin n’usurpe donc pas le nom de « rocket » avec son moteur 3 pistons de 2,5 L, soit la plus grosse cylindrée au monde pour un deux-roues, de quoi constituer une deuxième prouesse. À titre de comparaiso­n, la plus dodue des Harley Davidson ou la Honda GoldWing des chauffeurs de moto-taxi plafonnent toutes deux à 1,8 L « seulement ». Avec ses trois tuyaux

d’échappemen­t et ses 167 ch, la Rocket III projette son pilote dans une autre dimension, et tient là son rôle de bécane la plus cool du printemps, car les sensations folles qu’elle offre à son guidon n’ont d’égal que le catapultag­e d’un Rafale sur la piste d’envol d’un porteavion­s. Mieux, la marque anglaise profite de son retour de hype pour occuper le devant de la scène au cinéma avec deux films majeurs : Birds Of Prey et la Fantabuleu­se Histoire de Harley Quinn et surtout le prochain James Bond, Mourir peut attendre, à venir en novembre. Deux titres qui prennent à peu près 2,73 secondes à prononcer en entier.

FICHE TECHNIQUE : TRIUMPH ROCKET III R 3 CYL. EN LIGNE / 2,5 L, REFROIDI PAR EAU 167 CH / 317 KG PRIX : 22 400 € HARRY POTTER À L’ÉCOLE DES SORCIERS (2001) MOURIR PEUT ATTENDRE (EN NOVEMBRE)

Newspapers in French

Newspapers from France