GQ (France)

L’ALLURE DE… JERRY LORENZO

- PAR JULIEN LAMBEA PHOTOGRAPH­IES SAMUEL KIRSZENBAU­M

C’est une star du street style et il a travaillé avec Kanye West et Justin Bieber. Jerry Lorenzo, créateur de Fear of God, vient de dévoiler sa collaborat­ion avec Ermenegild­o Zegna, qui conjugue élégance et attitude à son image.

« salle des mariages », préambule à ses noces avec la semelle, tannée végétaleme­nt à quelques kilomètres de là dans une tannerie qui appartient désormais à Weston. Après avoir cousu la trépointe (la fameuse méthode Goodyear qui garantit la longévité de la chaussure), on passe au garnissage en liège et à l’ajout d’un cambrion en bois qui assurent le confort avant le cloutage de la semelle, dans laquelle est encastrée la couture. Le mocassin atterrit ensuite au « bichonnage » où il est brossé, lustré, retouché, avant d’être mis en boîte.

MÊME MOCASSIN JOUE ENCORE !

Depuis la fin des années 1990, l’usine de Weston abrite un atelier réparation qui ranime les vieilles chaussures de ses clients. Ressemeler, changer un talon, recoudre une bride... plus de 10000 paires passent ainsi chaque année par ce service de réanimatio­n qui soigne au cas par cas. Et pour les adeptes de changement, le chausseur vient de lancer « Weston Vintage », soit la reprise en boutique des anciennes paires contre un bon d’achat. La paire est remise à neuf puis twistée par l’oeil d’esthète d’Olivier Saillard, directeur artistique de la marque et historien de la mode au goût très sûr, avant d’être remise en vente. Le plus dur sera de ne pas la racheter.

INFOS SUR : JMWESTON.COM

Newspapers in French

Newspapers from France