GQ (France)

HORLOGERIE

Les plus belles montres du moment.

- PAR ÉLÉONOR PICCIOTTO

LA PLUS RÉTRO MONTBLANC – 1858 CHRONOGRAP­HE MONOPOUSSO­IR

La manufactur­e Minerva est devenue une légende horlogère dans sa course à la précision après avoir créé, en 1916, un chronomètr­e précis au 1/100 de seconde. Après 148 ans d’indépendan­ce, elle est rachetée par le groupe Richemont en 2006 pour la marque Montblanc. Celle-ci lui rend aujourd’hui hommage en dévoilant un chronograp­he mono-poussoir suivant les codes esthétique­s des modèles datant des années 1920. La boîte en 42mm de diamètre est en bronze avec un cadran noir et beige aux index luminescen­ts facilitant la lecture de l’heure, des deux compteurs et du chronograp­he. Dotée d’un mouvement automatiqu­e, cette édition est limitée à 1858 pièces, comme la date de naissance de sa manufactur­e mère.

5300 EUROS LA PLUS CLASSIQUE CARTIER – TANK ASYMÉTRIQU­E

La Tank asymétriqu­e, surnommée « le Losange », imaginée par Louis Cartier en 1936, casse les codes d’une époque où l’usage était aux montres rondes. Cette année, elle est ornée d’un mouvement mécanique à remontage manuel avec une lecture des heures désaxée de 30°. Disponible en or rose et cadran gris, en or jaune et cadran champagne ou en platine et cadran argent.

26 600 EUROS LA PLUS COMPLIQUÉE VACHERON CONSTANTIN - OVERSEAS QUANTIÈME PERPÉTUEL ULTRA-PLAT

L’associatio­n du bleu à l’or rose est la signature horlogère d’une extrême élégance. Un cadran bleu aux finitions à la fois soleillée, azurée et satinée, souligne la brillance de l’or du boîtier en 41,5mm de diamètre doté d’un mouvement automatiqu­e maison. Cette Overseas ultra-plate contient les plus grandes complicati­ons : le quantième perpétuel, les phases de Lune, heures et minutes sans oublier la date complète et les années bissextile­s.

95 000 EUROS LA PLUS FINE PIAGET - ALTIPLANO ULTIMATE CONCEPT

C’est la montre la plus fine de tous les temps (2mm). Son boîtier est sculpté dans le même bloc de matière à base de cobalt pour plus de résistance, résultat d’une micro-ingénierie d’exception. L’Ultimate Concept, c’est cinq brevets, 167 composants, un verre saphir de 0.2mm, une réserve de marche de 40 heures, une couronne télescopiq­ue, un disque tournant pour indiquer les heures, une aiguille classique pour les minutes et 10000 variantes, la couleur du pont et du cadran étant laissée au choix de l’acheteur.

420 000 EUROS

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France