Le ma­gi­cien du lait, c’est lui!

Grand Seigneur - - Dossier - Ju­lien AR­NAUD S.M.

En jan­vier 2010 dé­bar­quait sur les écrans de la chaîne pour ados bri­tan­niques E4 un drôle de per­son­nage aux su­pers pou­voirs lai­tiers : le cé­lèbre Brian (in­ter­pré­té par Jor­dan Met­calfe) de la sé­rie Mis­fits, dif­fu­sée en France sur feu TF6. Frap­pé par la foudre, ce jeune ser­veur d’une si­nistre mai­son de thé an­glaise a en ef­fet dé­ve­lop­pé la ca­pa­ci­té éton­nante de ma­ni­pu­ler le lait à sa guise, par la seule force de la pen­sée. D’un simple fron­ce­ment de sour­cils, il fait jaillir le lait frais de sa bou­teille pour en inon­der son bol de cé­réales, ex­plose à dis­tance pots de crème, yaourts, fais­selles et fro­mages blancs, re­des­sine les contours d’une tâche de lait sur une table de cui­sine, etc. Un tour de chauffe idéal pour sé­duire la fille de ses rêves. Et sor­tir de l’ano­ny­mat qui lui don­nait une telle mine de lait caillé !

PLAI­SIR RÉ­GRES­SIF

« J’ap­pelle ce phé­no­mène in­croyable de la lac­to-ki­né­sie », dé­cla­rait aux mé­dias ce nou­veau ma­gi­cien du lait que la presse ta­bloid s’em­pres­sa aus­si­tôt de sur­nom­mer « mon­sieur grand fro­mage », sans qu’on com­prenne tou­jours bien le rap­port. Grand ama­teur de lait dans son en­fance, le jour­na­liste Ju­lien Ar­naud, pré­sent cet été dans le jour­nal de 20 heures sur TF1, s’est amu­sé à in­car­ner de­vant l’ob­jec­tif de Charlélie Marangé cet étrange Hou­di­ni des pro­duits lai­tiers en dé­bar­deur des an­nées 50. « C’est très ré­gres­sif le lait ! Pas­sée la qua­ran­taine, c’est le mo­ment de s’y re­mettre », ex­plique notre es­ti­mé confrère (quatre fois vain­queur du Grand Concours des Ani­ma­teurs) qui, entre deux pauses goû­ter au Lait des Li­mou­sins (lire ci-contre), pré­sente le Grand Soir, le grand show quo­ti­dien de l’ac­tu (en­fin en clair) sur LCI. Cé­lèbre pour son jo­li coup de four­chette et sa tête de Bri­tan­nique mal­gré lui (« On me parle sou­vent en An­glais dans la rue ! »), ce fan de foot et plus par­ti­cu­liè­re­ment du Pa­ris-Saint-Ger­main (« même quand il était en ga­lère ») a dû at­tendre de re­tom­ber en en­fance pour dé­cou­vrir qu’il était bien le seul so­sie adulte et fran­çais du « ma­gi­cien du lait ».

Lait ma­gique et yaourts ex­plo­sifs…

Avec Ju­lien Ar­naud, le pré­sen­ta­teur de TF1 et LCI, les su­pers pou­voirs lai­tiers de la sé­rie Mis­fits, c’est en­core meilleur après 40 ans.

Ju­lien Ar­naud (TF1, LCI) dans la peau de « mon­sieur grand fro­mage », le ma­gi­cien du lait de la sé­rie Mis­fits (TF6).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.