Grand Seigneur

Le laitier sonne to Ujours deux fois

- Kévin RAZY L.M.

Panier à lait et blouse de crémier… Il y a plus de 60 ans, naissait le premier sketch laitier de l’histoire inventé par l’humoriste Benny Hill. Fan de lait à la menthe, Kevin Razy (Studio Bagel) lui rend ici un hommage appuyé sous l’objectif de Charlélie Marangé.

C’est à Eastleigh (Hampshire), dans le sud de l’Angleterre, qu’est né au tout début des années 50 le premier sketch laitier de toute l’histoire des humoristes. Dans celui-ci, un certain Alfred Hawtone Hill, petit dernier d’une grand famille de clowns anglais, gagne sa vie comme laitier à bord d’une camionnett­e de livraison. À ses côtés, un vieux chauffeur du nom d’Ernie Carrington, qui ne devait pas boire que de lait, conduit le mini bolide réfrigéré comme s’il s’agissait d’une Aston Martin, en faisant quelques étapes imprévues chez les plus jolies habitantes du quartier. Jusqu’à ce qu’inévitable­ment, il se fasse surprendre par quelques maris jaloux... Trente ans plus tard, le jeune laitier qui se fait désormais appeler Benny Hill est devenu la star comique anglaise la plus célèbre du 20e siècle avec son émission (The Benny Hill Show) diffusée dans près de 90 pays et un sketch musical que ses compatriot­es apprécient plus que tout, Ernie, le laitier le plus rapide de l’Ouest (avec moult courses poursuites et bouteilles de lait).

LAIT À LA MENTHE

Un humour très britanniqu­e, tout en montage accéléré, musiques débiles et blondes à gros seins, qui fera en France les délices (ou le désespoir pour certains) du dimanche soir sur France 3, et fascinera aux Etats-Unis de très nombreuses stars comme Michael Jackson, Charlie Chaplin, Clint Eastwood, Burt Reynolds ou encore, plus récemment, le rappeur Snoop Doggy Dog, qui souhaita même incarner à l’écran Benny Hill après sa mort. C’est pour rendre hommage à cette grande pointure du rire, décédé au début des années 90, et peut-être aussi avec une certaine nostalgie de l’enfance où il buvait du lait avec du sirop de menthe (« la boisson la plus rafraîchis­sante que j’aie jamais goûté »), que l’humoriste et youtubeur Kevin Razy s’est transformé en laitier devant l’objectif de Charlélie Marangé. « J’ai aussi bu beaucoup de lait ado en regardant la série des Goonies où les personnage­s avaient toujours une brick de lait à la main », se souvient le comédien qui regrette le manque de lait dans certaines grosses séries du box-office comme Game of Thrones. Ancien du Before du Grand Journal (Canal Plus) et co-auteur de la web-série Les Kassos (Studio Bagel), Kevin Razy sera de retour sur scène les 7 et 8 octobre à Marseille (Le quai du rire) et le 14 octobre à Bobigny (Canal 93) avec son nouveau spectacle, Mise à jour.

 ??  ?? kevinrazy.com/
www.laitdici.fr
kevinrazy.com/ www.laitdici.fr
 ??  ?? Kevin Razy en Benny Hill :
« J’ai bu beaucoup de lait ado. »
Kevin Razy en Benny Hill : « J’ai bu beaucoup de lait ado. »

Newspapers in French

Newspapers from France