Grand Seigneur

LE BOUCLARD

-

Attention, ici remarquabl­e « cuisine grand-mère ». Mais mitonnée par un chef gouailleur : « The » Michel Bonnemort (photo ci-contre), tout droit sorti d'un film d’Audiard. Un Audiard qu’on aurait tourné aux Etats-Unis

(il y a vécu vingt ans) avec au générique quelques spécialité­s de terroirs à la sauce Yankee. A commencer par cet incroyable « Pastrami du goy » : une poitrine de boeuf macérée douze jours et rôti sept bonnes heures à la mode de Long Island. Puis servi en citant un vieux sketch des Frères Ennemis (une affiche du mythique duo 70's tapisse le mur des toilettes) ou une vanne, plus fraîche, de Jérémy Ferrari (un habitué). Le sandwich attire des amateurs du tout Paris, comme les deux autres vedettes maison. L’une des meilleures salades César de la capitale : croquante, juteuse, enivrante. Et le Poulet Rosalie (du nom de sa grand-mère) : un petite merveille de volaille à la sauce moutarde et vanille à l’estragon. Le rognon de veau aux pleurotes est excellent, la baignoire de Baba au rhum une orgie digne de Curnonsky. Une cantine de connaisseu­rs, discrète la journée, fiévreuse en soirée. Il n’est pas rare d’y croiser Guillaume Pépy, Frédéric Beigbeder, Daniel Vaillant et un certain... John Malkovitch. M.C.

Fréquenté par John Malkovitch et quelques gourmets VIP, ce temple de la cuisine franco- américaine sert l’une des meilleures salades César de Paris.

 ??  ?? ADRESSE :
1 rue Cavallotti 75018 Paris TÉLÉPHONE :
01 45 22 60 01 PRIX :
Entre 30 et 50 euros
ADRESSE : 1 rue Cavallotti 75018 Paris TÉLÉPHONE : 01 45 22 60 01 PRIX : Entre 30 et 50 euros

Newspapers in French

Newspapers from France