LE BOU­CLARD

Grand Seigneur - - Entretien -

At­ten­tion, ici re­mar­quable « cui­sine grand-mère ». Mais mi­ton­née par un chef gouailleur : « The » Mi­chel Bon­ne­mort (pho­to ci-contre), tout droit sor­ti d'un film d’Au­diard. Un Au­diard qu’on au­rait tour­né aux Etats-Unis

(il y a vé­cu vingt ans) avec au gé­né­rique quelques spé­cia­li­tés de ter­roirs à la sauce Yan­kee. A com­men­cer par cet in­croyable « Pas­tra­mi du goy » : une poi­trine de boeuf ma­cé­rée douze jours et rô­ti sept bonnes heures à la mode de Long Is­land. Puis ser­vi en ci­tant un vieux sketch des Frères En­ne­mis (une af­fiche du my­thique duo 70's ta­pisse le mur des toi­lettes) ou une vanne, plus fraîche, de Jérémy Fer­ra­ri (un ha­bi­tué). Le sand­wich at­tire des ama­teurs du tout Pa­ris, comme les deux autres ve­dettes mai­son. L’une des meilleures sa­lades Cé­sar de la ca­pi­tale : cro­quante, ju­teuse, en­ivrante. Et le Pou­let Ro­sa­lie (du nom de sa grand-mère) : un pe­tite mer­veille de vo­laille à la sauce mou­tarde et va­nille à l’es­tra­gon. Le ro­gnon de veau aux pleu­rotes est ex­cellent, la bai­gnoire de Ba­ba au rhum une or­gie digne de Cur­nons­ky. Une can­tine de connais­seurs, dis­crète la jour­née, fié­vreuse en soi­rée. Il n’est pas rare d’y croi­ser Guillaume Pé­py, Fré­dé­ric Beig­be­der, Da­niel Vaillant et un cer­tain... John Mal­ko­vitch. M.C.

Fré­quen­té par John Mal­ko­vitch et quelques gour­mets VIP, ce temple de la cui­sine fran­co- amé­ri­caine sert l’une des meilleures sa­lades Cé­sar de Pa­ris.

ADRESSE :

1 rue Ca­val­lot­ti 75018 Pa­ris TÉ­LÉ­PHONE :

01 45 22 60 01 PRIX :

Entre 30 et 50 eu­ros

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.