RES­TAU­RANT LE­DUC

Grand Seigneur - - Entretien -

Les huîtres N°3, le tar­tare de bar, les pa­lourdes au thym, les rou­gets poê­lés… Pour Pa­trick De­waere, Claude Sau­tet ou Fran­çois MIT­TER­RAND, au­cun doute, c’était Le­duc ! Créé dans les 60’s par Jean Min­chel­li (l’amant ita­lien de Ro­my Schneider dans Une His­toire simple), ce haut-lieu de la cui­sine de pois­son, du show-bizz et de la po­li­tique est res­té dans son jus (de ci­tron) jus­qu’à aujourd’hui. Une vé­ri­table au­berge se­crète.

Une can­tine d’ini­tiés où le temps semble s’être ar­rê­té après le der­nier re­pas de Claude Fran­çois (un fi­dèle client). Un aqua­rium mon­dain où l’on dé­guste ses Co­quilles Saint-Jacques comme si c’était la der­nière li­vrai­son de Po­séi­don en per­sonne. En cui­sine, le chef Pas­cal Hé­lard s’af­faire pour conten­ter une clien­tèle en­di­man­chée, vi­si­ble­ment peu sen­sible au re­tour de Bur­ger King sur le ter­ri­toire na­tio­nal. Toute une am­biance et un pas­sage obli­gé. Même si, comme moi, on ne kiffe pas trop les fri­tures d’en­cor­nets.

O.M.

L’au­berge de pois­sons pré­fé­rée de Claude Fran­çois, Pa­trick De­waere et Fran­çois Mit­ter­rand fait son come-back vin­tage. Ca tombe bien, on n’y était ja­mais al­lés.

ADRESSE :

243 Bou­le­vard Ras­pail, 75014 Pa­ris TÉ­LÉ­PHONE :

01 43 20 96 30

PRIX :

À par­tir de 55 eu­ros.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.