MÉ­MO GÉ­NÉ­RAL

Grands Reportages - - Guides Pratiques -

Les plus de 900 km de sen­tiers de l'île sont bien ba­li­sés, ce qui n'em­pêche en rien de se mu­nir d'une carte pré­cise, comme celles au 1/25 000e de l'IGN. La ma­jo­ri­té des dé­parts de sen­tiers peuvent être re­joints en bus.

Se­lon votre iti­né­raire, vous pour­rez lo­ger dans des hô­tels, chambres d'hôtes et, le plus souvent, des gîtes. Ces der­niers sont soit pri­vés, soit gé­rés par la cen­trale de ré­ser­va­tion d'Île de La Réu­nion Tou­risme (www.reu­nion.fr). Ils pro­posent des lits en dor­toirs, par­fois des chambres doubles, et servent dî­ners et pe­tits-dé­jeu­ners. Le cam­ping est to­lé­ré sur cer­tains em­pla­ce­ments.

Ran­don­ner sur l'île est glo­ba­le­ment as­sez phy

sique, du fait des dé­ni­ve­lés im­por­tants et de la cha­leur. Pré­voyez de l'eau, un cha­peau, de la crème so­laire, un vêtement chaud en soirée et de bonnes chaus­sures. At­ten­tion à ne pas vous lais­ser prendre par la nuit (vers 18 heures) et gar­dez à l'es­prit que de nom­breux sen­tiers peuvent de­ve­nir im­pra­ti­cables ou dan­ge­reux en cas de fortes pluies. Les té­lé­phones por­tables passent presque par­tout dans les cirques. Ren­sei­gne­ments sur la mé­téo au 08 92 68 08 08, sur l'état des sen­tiers au 02 62 37 38 39.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.