Grands Reportages

MÉMO GÉNÉRAL

-

Les plus de 900 km de sentiers de l'île sont bien balisés, ce qui n'empêche en rien de se munir d'une carte précise, comme celles au 1/25 000e de l'IGN. La majorité des départs de sentiers peuvent être rejoints en bus.

Selon votre itinéraire, vous pourrez loger dans des hôtels, chambres d'hôtes et, le plus souvent, des gîtes. Ces derniers sont soit privés, soit gérés par la centrale de réservatio­n d'Île de La Réunion Tourisme (www.reunion.fr). Ils proposent des lits en dortoirs, parfois des chambres doubles, et servent dîners et petits-déjeuners. Le camping est toléré sur certains emplacemen­ts.

Randonner sur l'île est globalemen­t assez phy

sique, du fait des dénivelés importants et de la chaleur. Prévoyez de l'eau, un chapeau, de la crème solaire, un vêtement chaud en soirée et de bonnes chaussures. Attention à ne pas vous laisser prendre par la nuit (vers 18 heures) et gardez à l'esprit que de nombreux sentiers peuvent devenir impraticab­les ou dangereux en cas de fortes pluies. Les téléphones portables passent presque partout dans les cirques. Renseignem­ents sur la météo au 08 92 68 08 08, sur l'état des sentiers au 02 62 37 38 39.

Newspapers in French

Newspapers from France