DI­MI­TILE

Grands Reportages - - Guides Pratiques -

AC­CÈS Les sen­tiers du Zèbre et de la Grande-Ju­ment dé­butent à en­vi­ron 500 m de la sor­tie du vil­lage d’En­tre­Deux, en di­rec­tion de Bras-Long. Il est pos­sible de se ga­rer sur place. Ils se sé­parent en­suite et che­minent pa­ral­lè­le­ment, ce qui per­met de par­cou­rir un iti­né­raire en boucle. Le bourg d'Entre-Deux, où vous trou­ve­rez quelques hô­tels, est des­ser­vi par bus pu­blic de­puis Saint-Pierre.

DIF­FI­CUL­TÉ

Comp­tez en­vi­ron 4 pe­tites heures à l'al­ler et 3 heures au re­tour. L'iti­né­raire est en mon­tée constante à l'al­ler (1 600 m de dé­ni­ve­lé) mais ne pose pas de dif­fi­cul­tés tech­niques. Il est en re­vanche à évi­ter par temps de pluie, cer­tains pas­sages pou­vant alors de­ve­nir glis­sants. Il est pos­sible de s'évi­ter deux heures de marche en mon­tant en voi­ture jus­qu'en haut de la piste fo­res­tière, 8 km en contre­bas du point de vue. Des 4x4 peuvent éga­le­ment vous dé­po­ser au som­met

(sur­ré­ser­va­tion,www.kreo­lie4x4.com).

HÉ­BER­GE­MENT

L'iti­né­raire peut s'ef­fec­tuer dans la jour­née ou en dor­mant sur place. Plu­sieurs gîtes, qui doivent obli­ga­toi­re­ment être ré­ser­vés à l'avance car leurs pro­prié­taires ne ré­sident pas sur place, sont dis­sé­mi­nés sur le mas­sif du Di­mi­tile. Ren­sei­gnez-vous au­près d'Île de La Réu­nion Tou­risme (www.reu­nion.fr) ou de l'of­fice du tou­risme d'Entre-Deux (www.ot-en­tre­deux.com).

VA­RIANTES

Le sen­tier de la cha­pelle passe à l'est de la Grande-Ju­ment. Il est com­pa­rable mais souvent moins agréable pour le ran­don­neur car il em­prunte da­van­tage de por­tions fré­quen­tées par les 4x4. Le sen­tier Bayonne, dif­fi­cile et souvent glis­sant, est pour sa part ré­ser­vé aux trek­keurs ex­pé­ri­men­tés et pru­dents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.