EN BREF

Grands Reportages - - Ailleurs -

La fin d’un mythe qui fascine de­puis le XVIIe siècle?

L’Écos­sais Steve Fel­tham, après avoir pas­sé 24 ans à étu­dier l’hy­po­thèse du « monstre du Loch Ness » , est ar­ri­vé à cette conclu­sion : la « bête » pour­rait être un si­lure glane, une es­pèce de pois­son pou­vant at­teindre 4 mètres de long et pe­ser plus de 400 ki­los.

Tan­dis que les va­can­ciers oc­ci­den­taux re­viennent au bu­reau le teint hâ­lé,

les chi­nois ar­borent fiè­re­ment une peau blanche : grâce au « face- ki­ni » , masque de bain leur cou­vrant le vi­sage, ils conservent une pâ­leur très ten­dance en Chine.

Entre la Coupe du monde de foot­ball en 2014 et les JO en 2016,

le Bré­sil at­tire les foules : avec près de 6,5 mil­lions de tou­ristes in­ter­na­tio­naux, il de­vient le pays sud- amé­ri­cain le plus vi­si­té !

Nids- de- poule ou mare à cro­co?

Afin de dé­non­cer la dé­gra­da­tion des routes en Inde, l’ar­tiste Baa­dal Nan­jun­das­wa­my a ins­tal­lé un cro­co­dile de 3 mètres dans une or­nière de la ville de Ban­ga­lore, sau­rien plus vrai que nature qui a été, au préa­lable, réa­li­sé des mains de l’ar­tiste lui- même. Cette mise- en- scène mé­dia­ti­sée a per­mis la res­tau­ra­tion im­mé­diate de la route, tan­dis que les au­to­ri­tés in­diennes traînent sou­vent des pieds pour le faire…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.