GREATER PARIS

UN JOYEUX ANNIVERSAI­RE

Le Parc et Château de Thoiry, dans les Yvelines, offre une plongée extraordin­aire dans l’univers de la faune sauvage grâce à son safari et à son parc zoologique à visiter à pied. Il abrite près de 152 espèces d’animaux, des grenouille­s et lézards colorés

-

Le parc zoologique et Zoosafari du domaine de Thoiry fête cette année ses 50 ans sous le signe de l’aventure. Pour l’occasion, une multitude d’attraction­s et d’activités viennent s’ajouter aux grands classiques du lieu. Venez vivre un safari fort en sensations grâce à la tyrolienne de 500 mètres de long qui passe au-dessus des lions et de différente­s espèces d’herbivores. Grimpez sur les filets du Safari Air Park pour avoir une vue imprenable sur les animaux de la Plaine africaine. Ou encore, sortez des sentiers battus à bord du camion brousse, en écoutant les commentair­es de l’un des spécialist­es du site. Vous pouvez aussi choisir de visiter le parc dans votre véhicule personnel. Partez ainsi à la découverte d’une grande variété d’espèces originaire­s d’afrique, d’amérique du Nord et des plaines eurasienne­s. Côté parc zoologique, c’est à pied, sur des passerelle­s aménagées, que vous pouvez notamment admirer les grands félins comme le tigre de Sibérie, le léopard des neiges ou le guépard. Sur un espace de 500 m², l’arche des petites bêtes abrite quelque 70 espèces d’amphibiens et d’invertébré­s. Issus des quatre coins du monde et de divers écosystème­s, ils sont tous aussi fascinants les uns que les autres. Les visiteurs peuvent ainsi traverser plusieurs zones le long d’un parcours ludique et pédagogiqu­e qui les emmène du fond des mers au sommet de la canopée.

A ne pas manquer, le Lemurtrek, réparti sur trois îles dédiées, est le territoire des lémuriens. Désormais reliées entre elles par des passerelle­s, les îles forment un espace privilégié permettant aux visiteurs d’approcher sept espèces de ces primates endémiques de Madagascar. Le nouveau Trek des Andes, quant à lui, vous entraîne dans l’univers haut en couleurs de l’amérique du Sud et permet d’admirer quelques-uns des animaux emblématiq­ues du continent comme l’alpaga, le lièvre de Patagonie ou le cochon d’inde sauvage. Enfin, dernière nouveauté du parc : la Volière australien­ne. Au milieu d’une végétation luxuriante, elle accueille diverses espèces d’oiseaux de l’île-continent, comme le loriquet arc-en-ciel ou diverses perruches aux couleurs chatoyante­s. Les visiteurs peuvent même leur donner à boire du nectar de fruits. À la sortie de la volière, l’australie est toujours à l’honneur avec une section consacrée aux wallabies, kangourous, émeus et casoars.

 ??  ??

Newspapers in English

Newspapers from France