UN JOYEUX AN­NI­VER­SAIRE

Le Parc et Châ­teau de Thoi­ry, dans les Yve­lines, offre une plon­gée ex­tra­or­di­naire dans l’uni­vers de la faune sau­vage grâce à son sa­fa­ri et à son parc zoo­lo­gique à vi­si­ter à pied. Il abrite près de 152 es­pèces d’ani­maux, des gre­nouilles et lé­zards co­lo­rés

GREATER PARIS - - [ The Guide] -

Le parc zoo­lo­gique et Zoo­sa­fa­ri du do­maine de Thoi­ry fête cette an­née ses 50 ans sous le signe de l’aven­ture. Pour l’oc­ca­sion, une mul­ti­tude d’at­trac­tions et d’ac­ti­vi­tés viennent s’ajou­ter aux grands clas­siques du lieu. Ve­nez vivre un sa­fa­ri fort en sen­sa­tions grâce à la ty­ro­lienne de 500 mètres de long qui passe au-des­sus des lions et de dif­fé­rentes es­pèces d’her­bi­vores. Grim­pez sur les fi­lets du Sa­fa­ri Air Park pour avoir une vue im­pre­nable sur les ani­maux de la Plaine afri­caine. Ou en­core, sor­tez des sen­tiers bat­tus à bord du ca­mion brousse, en écou­tant les com­men­taires de l’un des spé­cia­listes du site. Vous pou­vez aus­si choi­sir de vi­si­ter le parc dans votre vé­hi­cule per­son­nel. Par­tez ain­si à la dé­cou­verte d’une grande va­rié­té d’es­pèces ori­gi­naires d’afrique, d’amé­rique du Nord et des plaines eur­asiennes. Cô­té parc zoo­lo­gique, c’est à pied, sur des pas­se­relles amé­na­gées, que vous pou­vez no­tam­ment ad­mi­rer les grands fé­lins comme le tigre de Si­bé­rie, le léo­pard des neiges ou le gué­pard. Sur un es­pace de 500 m², l’arche des pe­tites bêtes abrite quelque 70 es­pèces d’am­phi­biens et d’in­ver­té­brés. Is­sus des quatre coins du monde et de divers éco­sys­tèmes, ils sont tous aus­si fas­ci­nants les uns que les autres. Les vi­si­teurs peuvent ain­si tra­ver­ser plu­sieurs zones le long d’un par­cours lu­dique et pé­da­go­gique qui les em­mène du fond des mers au som­met de la ca­no­pée.

A ne pas man­quer, le Le­mur­trek, ré­par­ti sur trois îles dé­diées, est le ter­ri­toire des lé­mu­riens. Dé­sor­mais re­liées entre elles par des pas­se­relles, les îles forment un es­pace pri­vi­lé­gié per­met­tant aux vi­si­teurs d’ap­pro­cher sept es­pèces de ces pri­mates en­dé­miques de Ma­da­gas­car. Le nou­veau Trek des Andes, quant à lui, vous en­traîne dans l’uni­vers haut en cou­leurs de l’amé­rique du Sud et per­met d’ad­mi­rer quelques-uns des ani­maux em­blé­ma­tiques du conti­nent comme l’al­pa­ga, le lièvre de Pa­ta­go­nie ou le co­chon d’inde sau­vage. En­fin, der­nière nou­veau­té du parc : la Vo­lière aus­tra­lienne. Au mi­lieu d’une vé­gé­ta­tion luxu­riante, elle ac­cueille di­verses es­pèces d’oi­seaux de l’île-conti­nent, comme le lo­ri­quet arc-en-ciel ou di­verses per­ruches aux cou­leurs cha­toyantes. Les vi­si­teurs peuvent même leur don­ner à boire du nec­tar de fruits. À la sor­tie de la vo­lière, l’aus­tra­lie est tou­jours à l’hon­neur avec une sec­tion consa­crée aux wal­la­bies, kan­gou­rous, émeus et ca­soars.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.