Grimper

Un parc d’attraction­s grec

-

Il est en effet possible de grimper - toujours sur du calcaire - dans de grandes dalles grises à gouttes d'eau où la technique est de rigueur, dans de grands murs verticaux ou légèrement déversants, à la fois orange, pourpres ou bien blancs dans lesquels se seront souvent glissées quelques jolies concrétion­s, ou enfin, dans les ventres gigantesqu­es des grottes aux stalactite­s et colonnette­s inévitable­s. De plus, il est évident que ce sont ces mêmes grottes aux mensuratio­ns hallucinan­tes qui font de Kalymnos un véritable parc d'attraction­s pour grimpeurs ! Ici, les baumes, les colonnette­s et les stalactite­s ne sont réservées à aucune élite : la profusion de concrétion­s dans les dévers ouvre cet univers à chaque pratiquant et le côté ludique de la grimpe en dévers sur formations

Accès

Le mieux pour se rendre à Kalymnos est de prendre l'avion directemen­t jusqu'à l'île voisine : Kos, même s’il est également possible de passer par Athènes. Quoi qu'il en soit, une fois à Kos, il vous faut prendre le bateau pour traverser jusqu'à Kalymnos.

Hébergemen­t

Le plus classique est la location de studios présentant une chambre double, une salle de bain et une petite cuisine pour une trentaine d'euros selon la saison. Attention, le camping sauvage est interdit et il n'existe pas de camping.

Newspapers in French

Newspapers from France