Grimper

Mais aussi…

-

>Isabelle Faus, toujours impériale en bloc naturel, réussit The Emasculato­r à Dick Cave, une combinaiso­n qui ajoute un 7C+ à un 8B, pour un total de 8B+.

>Toujours aussi polyvalent­e, Barbara Zangerl grimpe Greenspit, le 8b+ trad mythique du Val d’Orco.

>Caro Ciavaldini s’offre dans les Gorges du Verdon une belle répétition d’Une Jolie Fleur (300 m, 8b max).

>Pierre Le Cerf poursuit sa razzia niçoise

avec le 9a ultra résistant de Chocholoco. >L’ancien compétiteu­r toulousain Fabrice Landry libère à Saint-Antonin le Syndrome Rubio-Garcia et propose 9a pour cette quinzaine de mètres montant crescendo en difficulté.

>Thibault Lair y va aussi de son 9a avec la libération de To the Moon, dans son jardin, c’est-à-dire à Bielsa. On y revient dans l’analyse de performanc­es.

>Tanguy Merard profite des derniers créneaux avant la fermeture hivernale d’Entraygues pour clipper la chaîne de Condé de Choc, le 9a classique des lieux. >Hugo Parmentier s’offre la première répétition de Pornograph­ie (9a) dans le mur de Biographie à Céüse.

>On finit le tour d’horizon des 9a français

avec la première répétition de la king line de la Piscineta à Rodellar, Detectives, par Lucien Martinez.

>Jonathan Siegrist libère une des voies les plus dures des États-Unis avec Nu World, qu’il estime à gros 9a+ en attendant de s’attaquer à sa variante plus difficile! >Edu Marin signe la première d’une grande voie dure, engagée et belle à Montserrat: Arco Iris (200 m, 8c+ max).

>Jakob Schubert plus efficace que jamais à Arco avec, en 6 jours dont 5 de grimpe, 3 9a (Thunder Ribes, Begining et Omen Nomen) et un 8c+ (Zauberfee) après travail et, comme il fallait aussi faire un peu de à vue, un 8c (5 Uve) et un 8b+ (Terra Piata) dans ce style.

Newspapers in French

Newspapers from France