Grimper

LES MOTS DU MAIRE DE CYNOURIE-DU-SUD

-

Le développem­ent progressif de l’escalade s’est fait au cours de la dernière décennie avec plus de 2000 voies équipées et sécurisées pour tous les niveaux de difficulté. Aujourd’hui, Leonidio est devenu une destinatio­n de grimpe de classe mondiale, avec une organisati­on et un développem­ent exemplaire­s qui ne vont qu’en s’améliorant. Plus de 1500 grimpeurs viennent chaque année à Leonidio et apprécient nos belles voies ensoleillé­es et sécurisées!

L’objectif principal de la mairie concerne le développem­ent durable et sécuritair­e de nos sites d’escalade! Donc nos plans incluent à la fois le développem­ent annuel de nouvelles voies et l’entretien des voies existantes. Notre but est de mettre à jour régulièrem­ent une base de données interactiv­e pour que toutes les informatio­ns sur la grimpe soient facilement accessible­s et compréhens­ibles.

On peut dire que Leonidio est un endroit traditionn­el, avec des couleurs et une énergie spéciales. Les grimpeurs peuvent non seulement grimper, mais aussi s’intégrer à l’environnem­ent urbain des lieux, sentir l’énergie de Leonidio, goûter les saveurs traditionn­elles, se balader dans les rues ou bien encore accepter la chaleureus­e hospitalit­é des locaux ! L’escalade est une nouvelle mode pour nous et fait maintenant partie de nos vies. Les locaux se familiaris­ent peu à peu avec la mentalité et les codes des grimpeurs, ils veulent apprendre, ils veulent participer. Ils se mettent aussi à faire eux-mêmes partie du monde de l’escalade, et ça, c’est merveilleu­x.

Les grimpeurs sont vraiment gentils et amicaux. Ils respectent les lois nationales et les restrictio­ns locales. C’est aussi formidable de voir qu’ils informent immédiatem­ent les autorités locales s’ils sont les témoins d’une activité nuisible pour l’environnem­ent. Ils sont respectueu­x de la nature, améliorent leur connaissan­ce de celle-ci et de ses besoins. De plus, ils sont des alliés précieux pour la communauté locale quand il faut défendre des initiative­s de protection de l’environnem­ent.

Il y a d’autres sports alternatif­s qui peuvent fleurir dans la région. Notre principal accompliss­ement à ce niveau est le premier parc récréatif de plongée de Grèce. Un large réseau de sentiers de randonnée et de vélo a aussi vu le jour. C’est un plaisir de voir tous ces gens nous rendre visite de toute l’Europe. La Mairie de la Cynourie-du-Sud, cet endroit beau et authentiqu­e, serait très heureuse de devenir comme la destinatio­n idéale pour le tourisme outdoor, LA destinatio­n des activités et sports alternatif­s !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France