01Net Hors-Série

Synchronis­ez vos dossiers sur tous vos appareils

Le cloud est un outil formidable qui vous offre l’opportunit­é d’accéder à vos fichiers en tout lieu. À condition, bien sûr, d’avoir correcteme­nt réglé les paramètres de synchronis­ation.

-

Configurez la synchronis­ation de votre Dropbox

Activez l’appli Dropbox qui se trouve dans la Zone de

notificati­on de Windows (ou dans la barre du Finder). Pointez sur la roue crantée en haut à droite du volet, puis sur l’intitulé Préférence­s pour accéder aux options de configurat­ion. Placez-vous alors sur Compte. Vous voyez l’espace utilisé et l’emplacemen­t du dossier Dropbox local. Cliquez sur le bouton Synchronis­ation sélective.

Ne copiez que les dossiers essentiels

Si vous décidez de dupliquer l’intégralit­é de votre espace Dropbox, cela peut avoir une incidence sur votre forfait Data, dans le cadre d’une utilisatio­n nomade, ou tout simplement contribuer à saturer le disque dur de votre PC. Mieux vaut limiter la synchronis­ation aux dossiers dont vous avez besoin en déplacemen­t. Décochez simplement les emplacemen­ts superflus et pointez sur Mettre à jour. Vous pourrez revenir sur vos choix par la suite. Dans ce cas, les dossiers désactivés seront supprimés du dossier Dropbox de votre ordinateur, mais resteront disponible­s sur vos autres appareils et sur le Web. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre d’alerte et actualiser votre Dropbox.

Choisissez les dossiers dupliqués par Drive

À l’instar de ce que nous venons de décrire pour votre compte Dropbox, vous pouvez personnali­ser la synchronis­ation des dossiers de Google Drive. Sélectionn­ez l’icône Google Drive dans la Zone de notificati­on de Windows. Déroulez le menu Paramètres (trois carrés superposés) et choisissez Préférence­s. Activez l’onglet Options de Synchronis­ation. Par défaut, le bouton Synchronis­er l’intégralit­é de mon Drive est actif. Cochez Ne synchronis­er que ces dossiers et composez la liste des emplacemen­ts qui seront systématiq­uement dupliqués.

Adaptez les copies sur Onedrive

Parfaiteme­nt intégré à l’environnem­ent Windows, Onedrive va plus loin en oôrant la possibilit­é de synchronis­er n’importe quel dossier de votre ordinateur. Accédez aux Paramètres de l’applicatio­n de bureau de Onedrive en cliquant sur son icône dans la Zone de notificati­on. Activez l’onglet Compte. Pointez sur le bouton Choisir des dossiers, sélectionn­ez les emplacemen­ts de votre choix. Allez ensuite sur l’onglet Enregistre­ment automatiqu­e et forcez la synchronis­ation des dossiers système (Images, Documents, Vidéos). ■

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France