01Net Hors-Série

Équipez la Playstatio­n d’un disque dur plus généreux

Les 500 Go d’espace de stockage de la console de Sony ne vous suffisent plus ? Relevez le numéro de série de la machine, procurez-vous un support compatible et sortez vos tournevis !

-

Repérez la pièce à remplacer...

Commencez par ôter tous les câbles reliés à la console, puis posez la PS4 sur une surface plane et stable. Le disque dur est dissimulé dans un rack métallique, lui-même astucieuse­ment caché par le capot de la console. Placez les mains à plat de chaque côté de ce dernier et faites-le coulisser vers l’arrière. Il doit se dégager sans forcer.

... et accédez au rack qui l’accueille

Le berceau qui contient le disque dur est maintenu par une vis à tête plate. Vous ne pouvez pas commettre d’erreur et en desserrer une autre : elle est clairement identifiab­le puisque marquée des quatre symboles clés de la PS4 (le carré, le rond, le triangle et la croix). Une fois la vis ôtée, mettez-la à de côté de manière à ne pas l’égarer. Placez ensuite une main à plat sur le rack et faites-le coulisser vers la gauche. Vous pouvez alors constater que le disque dur est solidement arrimé à son berceau.

Libérez l’ancien support de stockage

Le disque dur de la PS4 est un modèle mécanique, sujet aux vibrations. C’est pourquoi quatre vis le maintienne­nt dans le rack. Pour le retirer, dévissez ses attaches et séparez le berceau du disque en notant bien le sens d’insertion (les circuits imprimés doivent être au contact du berceau et l’étiquette rester apparente). Si vous ne le replacez pas correcteme­nt, il ne fonctionne­ra pas.

Insérez et vissez le nouveau disque

Déposez la nouvelle pièce dans son emplacemen­t en veillant à aligner les pas de vis présents sur les tranches et les trous pratiqués dans le rack. Fixez les quatre vis d’assemblage en donnant quelques tours de tournevis sur chacune, puis, une fois le disque bien engagé, serrez bien. Glissez le tout dans son logement et refermez la console.

Réinstalle­z le système de la console

Vous avez besoin d’un nouvel OS pour PS4. Depuis un ordi, allez sur bit.do/d52d7 et télécharge­z le fichier

PS4UPDATE.PUP (la dernière version du firmware de la console). Copiez celui-ci sur une clé USB, dans un dossier appelé /PS4/UPDATE. Mettez la machine sous tension et connectez la manette en USB. Le mode sans échec est alors activé. Un message vous invite à brancher la clé contenant les fichiers d’installati­on du système. Validez par OK puis par Oui pour poursuivre.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France