01Net Hors-Série

Choisissez un smartphone vraiment plus sûr

Certains fabricants de téléphones ne se contentent pas d’intégrer les outils de sécurité proposés par Android. C’est le cas de Blackberry, dorénavant converti à Android et qui accompagne ses terminaux de la technologi­e DTEK.

-

Anticipez les problèmes

La sécurité figure parmi les atouts historique­s des smartphone­s BlackBerry. Les terminaux vendus sous cette marque sont dorénavant conçus et fabriqués par TCL, un constructe­ur chinois, et ont abandonné leur OS propriétai­re pour Android. ADN oblige, ces mobiles bénéficien­t d’un certain nombre d’améliorati­ons, comme un noyau Linux renforcé, qui leur confèrent un niveau de sécurité accru. Ainsi, les fonctions Verified Boot et

Secure Bootchain utilisent des clés intégrées pour vérifier chaque couche du terminal, du matériel jusqu’au système d’exploitati­on, en passant par les applicatio­ns.

Affichez le niveau de sécurité de votre téléphone

Les téléphones Blackberry récents intègrent par ailleurs la technologi­e DTEK. Ces modules fonctionne­nt en tâche de fond pour surveiller l’activité du smartphone et des applicatio­ns. Une analyse en temps réel qui fournit un indice de sécurité et une évaluation des dangers encourus.

Gardez le contrôle de vos informatio­ns personnell­es

La principale menace qui pèse sur votre mobile a trait à vos données, qu’il s’agisse d’un accès physique (à la suite d’un vol) ou virtuel (par le biais d’une applicatio­n malveillan­te). La technologi­e DTEK de Blackberry assure par défaut le chiffremen­t des photos et des informatio­ns bancaires enregistré­es sur le mobile, ainsi que la conservati­on de tous les mots de passe dans un trousseau sécurisé appelé Password Keeper.

Gérez les permission­s appli par appli

Le meilleur moyen de surveiller ce qui se passe sur votre téléphone consiste à consulter l’historique des accès aux données et à contrôler les autorisati­ons accordées aux applis. Avec Blackberry DTEK, vous pouvez, via les paramètres, afficher l’ensemble des permission­s d’une appli et les révoquer à la demande.

RÉGLEZ LES ALERTES DE SÉCURITÉ SUR LE SAMSUNG GALAXY S9

Blackberry n’est pas la seule marque à s’intéresser à la sécurité. Le Samsung Galaxy S9 est ainsi doté d’une applicatio­n qui permet de suivre l’état de santé du mobile. à partir de l’ écran d’ accueil, glisse z le doigt vers le haut pour afficher les applicatio­ns. Touchez Paramètres, Maintenanc­e de l’appareil, Analyser. Suivez les instructio­ns à l’écran pour résoudre le problème.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France