01Net Hors-Série

5 règles simples pour éviter le piratage de votre réseau Wifi

-

Personne n’est totalement à l’abri d’une tentative de piratage de son réseau Wifi. En suivant les cinq règles qui suivent, vous diminuerez grandement les risques d’intrusions intempesti­ves.

1 Utilisez un mot de passe complexe

Choisissez une combinaiso­n complexe d’au moins huit caractères et combinant lettres majuscules et minuscules, chiffres et symboles.

2 Pensez à le renouveler régulièrem­ent

Un mot de passe ne reste jamais confidenti­el très longtemps. Pour éviter les soucis, changez-en tous les deux ou trois mois.

3 Modifiez le nom de votre réseau

Le SSID identifie votre box Internet et s’affiche quand un utilisateu­r lance une recherche de réseaux Wifi. Pour ne pas tenter les pirates, activez l’option “Masquer le SSID”.

4 N’autorisez que les appareils identifiés

Pour limiter les connexions illicites, réservez l’accès au Wifi aux appareils authentifi­és par leur adresse MAC. Ce filtrage doit être mis en place sur la box. Une interventi­on sera nécessaire pour autoriser tout nouvel appareil.

5 Coupez votre Wifi en cas d’absence

Durant des absences prolongées où vous ne pourrez pas surveiller l’activité de votre réseau Wifi, pensez à le désactiver. Vous êtes ainsi assuré que personne ne l’utilisera à votre insu.

Newspapers in French

Newspapers from France