01Net Hors-Série

Préparez vos trajets avec Google Maps et Mymaps

-

Après avoir révolution­né la recherche sur Internet, le géant du Web est en passe de bouleverse­r la façon dont nous nous déplaçons. Avec le duo d’applicatio­ns formé par Google Maps et My Maps, votre voyage commence avant même le départ et se poursuit bien après votre retour. Voici comment utiliser ces outils pour planifier vos trajets. 1. Saisissez une destinatio­n

Ouvrez Google Maps, activez le champ de recherche et saisissez votre destinatio­n. Celle-ci s’affiche instantané­ment sur la carte. Est aussi mentionnée la durée du voyage en voiture depuis votre position actuelle.

2. Affichez et consultez l’itinéraire proposé

Dans la partie inférieure de l’interface, touchez le bouton bleu Itinéraire pour lancer le calcul du meilleur trajet. Si vous envisagez de partir d’un autre lieu que celui où vous vous trouvez, activez le champ Départ.

3. Intégrez des étapes à votre trajet

L’itinéraire est aussitôt mis à jour. Pour définir un point de passage, et vous rendre par exemple aux Sablesd’olonne en faisant un détour par le Puy du Fou, développez le menu latéral et touchez Ajouter une étape.

4. Choisissez vos points de passage

Un nouveau champ de saisie apparaît. Saisissez Puy du fou et touchez la première suggestion qui s’affiche. L’itinéraire est recalculé, avec une première étape vers les Sables-d’olonne, une seconde vers le Puy du Fou.

5. Organisez votre voyage

Vous avez toute latitude pour organiser le déplacemen­t et les points de passage qui le composent. Pour modifier l’ordre des étapes, touchez l’une d’elles (dans notre cas Puy du fou) et remontez-la dans le déroulé de l’itinéraire.

6. Créez une carte

Installez et lancez l’appli Google Mymaps. Touchez le symbole +, nommez la carte “Promenade aux sables” par exemple et validez avec OK. Saisissez la destinatio­n exacte et appuyez sur Ajouter à la carte.

7. Ajoutez des lieux à visiter

Préparez votre séjour sur place en ajoutant des centres d’intérêt. Vous pouvez ainsi enregistre­r des restaurant­s des musées, des hôtels ou des boutiques et épingler leur position géographiq­ue sur votre carte perso.

8. Modifiez la vue

Déployez le menu de My Maps et effleurez l’intitulé Carte de base pour modifier les conditions d’affichage de la carte et choisir le mode voulu : Plan ou encore Satellite s’il s’agit de repérer un lieu ou d’estimer le relief.

 ??  ??
 ??  ?? Google Maps ne se contente pas de calculer votre itinéraire. L’appli peut également indiquer des points d’intérêt jusqu’à votre destinatio­n.
Google Maps ne se contente pas de calculer votre itinéraire. L’appli peut également indiquer des points d’intérêt jusqu’à votre destinatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France