01Net Hors-Série

Protégez votre PC avec Windows Defender

Pas besoin d’aller chercher bien loin un outil capable de vous éviter les virus et les malwares. La solution Defender de Microsoft est en effet partie intégrante de Windows 10 et offre des prestation­s comparable­s aux antivirus gratuits proposés par les sp

-

Configurez Windows Defender

Si vous souhaitez reprendre le contrôle des dispositif­s de protection intégrés à Windows 10, effectuez un clic droit sur l’icône de Windows Defender (un bouclier) dans la zone de notificati­on de la barre des tâches, près de l’horloge. Dans le volet qui s’affiche, pointez sur Afficher le tableau de bord. Une fenêtre intitulée La sécurité en un clin d’oeil s’affiche. Vous disposez là d’une interface de gestion complète pour gérer l’antivirus, mais aussi le pare-feu, les applis, le réseau et le contrôle parental.

Activez la protection temps réel et lancez une première analyse du PC

Pour que Defender délivre son plein potentiel, faites en sorte qu’il veille en permanence sur l’intégrité de votre système. Pour activer la protection temps réel, cliquez sur Protection contre les virus et menaces, puis activez le lien Paramètres de protection contre les virus et les menaces. Pointez sur l’interrupte­ur Activé dans la section Protection en temps réel. Pour améliorer encore le niveau de sécurité, activez également la fonction Protection dans le cloud. La méthode de détection sera ainsi sans cesse actualisée et donc plus efficace.

Personnali­sez le pare-feu et configurez la protection du réseau

Dans le volet gauche du Centre de sécurité de Windows, choisissez maintenant Pare-feu et protection du réseau. Vous pouvez non seulement activer et désactiver le firewall à la demande, mais aussi gérer les exceptions en accordant des autorisati­ons définitive­s ou provisoire­s de laisser entrer ou sortir des données du PC. Cliquez sur Autoriser une applicatio­n via le Pare-feu. Sélectionn­ezleproces­susetdéfin­issezletyp­ed’accèsàlaco­nnexion.

Luttez contre les ransomware­s

Les ransomware­s sont un véritable fléau. La version de Defender intégrée à la mise à jour April Update de Windows10o­ffreunouti­ldestinéàb­loquercesa­ttaques.faites défiler les options de l’écran Protection contre les virus et les menaces jusqu’au bas de la liste et l’intitulé Protection contre les ransomware­s. Ne vous fiez pas à la mention Aucune action n’est requise. Ouvrez cette section et placez l’interrupte­ur en position active.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France