Conseil en mar­ke­ting res­pon­sable : créer de la va­leur pour don­ner du sens

Ac­co­méa­gner les en­treé­rises dans le dé­ve­loéée­ment éé­renne de leur chiffre ddaf­faires et de leur ren­ta­bi­li­té, cdest la mis­sion du ca­bi­net de conseil sal­dyou mar­ke­ting, qui mise sur une dé­marche mar­ke­ting rai­son­née et re­séon­sable éour ré­éondre aux at­tentes

Informations Entreprise - - MARKETING -

Q>> Une sa­tis­fac­tion to­tale

uand Cé­cile Rousseau dé­cide de fon­der sa propre struc­ture en fé­vrier 2011, c'est parce que de­puis plus de 15 ans, elle in­ter­vient dans le do­maine du mar­ke­ting di­rect, du e-com­merce et de la re­la­tion client au sein de grands groupes nationaux et in­ter­na­tio­naux, en France comme à l'étran­ger. Par convic­tion per­son­nelle et forte de son ex­pé­rience, elle a à coeur d'agir dif­fé­rem­ment. Elle choi­sit donc de créer son ca­bi­net de conseil en mar­ke­ting res­pon­sable : Val'you mar­ke­ting. Et qui dit « mar­ke­ting res­pon­sable », dit « dé­marche mar­ke­ting rai­son­née ». De la concep­tion de la stra­té­gie mar­ke­ting à sa mise en oeuvre, chaque étape est me­née dans le res­pect des en­jeux so­ciaux, so­cié­taux et en­vi­ron­ne­men­taux. Ob­jec­tif : four­nir aux en­tre­prises, es­sen­tiel­le­ment des grands comptes et des PME, une ré­ponse vraie, com­plète, claire et trans­pa­rente. Car ce qui compte pour Cé­cile Rousseau avant tout, c'est la sa­tis­fac­tion to­tale de ses par­te­naires. « Le client fi­nal se si­tue au coeur de chaque prise de dé­ci­sion. Il faut lui four­nir une ré­ponse adap­tée à ses be­soins et à ses at­tentes, une so­lu­tion qui lui fa­ci­lite la vie avec la no­tion de 'plai­sir' comme ligne di­rec­trice. » L'idée, c'est donc de 'faire mieux' au lieu de 'faire plus', en met­tant en place des ac­tions concrètes et per­for­mantes des­ti­nées aux struc­tures dé­si­reuses d'af­fir­mer leur dif­fé­rence et de se po­si­tion­ner en lea­der de leur mar­ché. Pour ses clients, Val'you mar­ke­ting n'a qu'un but : faire pro­gres­ser leur chiffre d'af­faires et ac­croître leur ren­ta­bi­li­té de ma­nière pé­renne. Pour ce faire, ce ca­bi­net de conseil à taille hu­maine mise tout sur sa ré­ac­ti­vi­té, sa sou­plesse et sa dis­po­ni­bi­li­té, en ins­tau­rant une re­la­tion per­son­na­li­sée et de proxi­mi­té ba­sée sur l'écoute des be­soins ex­pri­més par les en­tre­prises. Un mar­ke­ting rai­son­né, une cul­ture du ré­sul­tat et la mise en place d'ac­tions concrètes, telles sont les va­leurs prô­nées par la so­cié­té Val'you mar­ke­ting pour qui, seule compte une crois­sance as­sise sur la to­tale sa­tis­fac­tion du client fi­nal. Et ce, dans le res­pect des hommes et de leur en­vi­ron­ne­ment. De la stra­té­gie mar­ke­ting, à la re­la­tion client, en pas­sant par le mar­ke­ting opé­ra­tion­nel on & off line et la com­mu­ni­ca­tion, le ca­bi­net de conseil dis­pose d'un ré­seau de com­pé­tences poin­tues, ca­pable de dé­li­vrer une ré­ponse claire, pré­cise et ri­gou­reuse, avec pour ligne de conduite : « Croître au­tre­ment » pour sa­tis­faire tou­jours da­van­tage le client fi­nal. Une stra­té­gie mar­ke­ting dif­fé­ren­ciante au ser­vice de la per­for­mance des en­tre­prises, c'est là le cré­do de Cé­cile Rousseau, pour qui la crois­sance des ré­sul­tats n'a de sens qui si res­pect des hommes et de l'en­vi­ron­ne­ment il y a.

>> Opé­ra­tion 'grands comptes'

Crise éco­no­mique oblige, les trans­for­ma­tions au sein des en­ti­tés sou­cieuses de per­for­mer sont lé­gion. En cen­trant ses ac­tions à des­ti­na­tion des grands comptes, Val'you mar­ke­ting a pour am­bi­tion de les ini­tier aux « best practice » en leur of­frant une vi­sion ex­té­rieure et riche d'ex­pé­rience. Une opé­ra­tion sé­duc­tion dont le but est de per­mettre aux en­tre­prises de trou­ver leur juste équi­libre et de les sa­tis­faire tou­jours plus grâce à des ré­sul­tats concrets et vi­sibles ra­pi­de­ment. A terme, Cé­cile Rousseau n'as­pire qu'à pour­suivre sa conquête des grands comptes, ac­com­pa­gner ses clients dé­si­reux de s'im­plan­ter à l'étran­ger et ins­tal­ler une dé­marche res­pon­sable au sein de la fonc­tion mar­ke­ting, avec tou­jours cette même pro­fonde idée : que « les clients sont des dia­mants éter­nels. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.