La ver­ti­ca­li­té s'im­misce dans le sec­teur de la com­mu­ni­ca­tion

mas de sous-trai­tants, une struc­ture conseil ver­ti­cale et des éro­duits dé­ve­loééés en in­terne : voi­là la nou­velle Vo­lutLon Tue le Blue 0DU­lyn GUouSe SUoSoVe doUpnDvDnt Dux Dn­non­ceuUV Dvec VD nou­velle filLDle BrandS­ta­tion, di­ri­gée éar ioïc Chau­veau, un dig

Informations Entreprise - - MARKETING -

Aune époque où les bud­gets de com­mu­ni­ca­tion des annonceurs su­bissent coupe sur coupe, le groupe Blue Mar­lyn Group (BMG) in­vente un nou­veau concept pour les annonceurs avec sa nou­velle fi­liale BrandS­ta­tion. BrandS­ta­tion se po­si­tionne comme une agence conseil, spé­cia­li­sée sur le di­gi­tal, le mo­bile et les mé­dias so­ciaux. Elle ac­com­pagne les annonceurs de A à Z : de la re­com­man­da­tion stra­té­gique à la pro­duc­tion de conte­nus (pho­to, vidéo, illus­tra­tion 3D, etc) et la mise en place ef­fec­tive des cam­pagnes (in­fluence, com­mu­ni­ty ma­na­ge­ment, re­por­tings, etc). « Cette offre en cir­cuit court per­met d'op­ti­mi­ser les coûts des cam­pagnes et donc de faire face aux dif­fi­cul­tés de l'époque. Il n'y a pas de sous-trai­tance : c'est plus ra­pide et plus ef­fi­cace », ré­sume Phi­lippe Gar­nier, un des deux créa­teurs du Groupe BMG. Fon­dée en 1993, Blue Mar­lyn Group est une hol­ding qui re­groupe à la même adresse les en­ti­tés Blue Film Pro­duc­tion (Pa­trick An­dré et Phi­lippe Gar­nier), Chez Louis (Hen­ri-Louis Bauer), Chez Ed­dy ( Jean-Fran­çois Bour­rel et Jé­rôme Cal­vet), U CORP ( Vincent Mas­sart) et MINT Pro­duc­tions ( Ju­lie La­haye Ve­rhoe­ven). Le groupe fait un chiffre d'af­faires an­nuel de 20 mil­lions d'eu­ros. il est di­ri­gé par deux as­so­ciés, Pa­trick An­dré et Phi­lippe Gar­nier. Au fil des an­nées le dé­ve­lop­pe­ment de chaque en­ti­té a per­mis au groupe d'ap­por­ter toutes les so­lu­tions tech­niques et créa­tives tout au long de la chaîne de fa­bri­ca­tion de pro­duits au­dio­vi­suels. Nec plus ul­tra et source de sy­ner­gies im­por­tantes, toutes les ac­ti­vi­tés du groupe sont re­grou­pées sur 800 m2 au Tro­ca­de­ro, dans le XVIe ar­ron­dis­se­ment de Pa­ris.

>> Di­gi­tal na­tive

Pour réus­sir le lan­ce­ment de Brands­ta­tion, BMG a fait ap­pel à Loïc Chau­veau. Ce vé­ri­table "Di­gi­tal Na­tiv" as­so­cie son ex­per­tise du di­gi­tal et des mé­dias so­ciaux à une vé­ri­table cul­ture de la marque : il est pas­sé par des agences comme Mar­cel (Publicis) ou Buzz­man? Il a no­tam­ment ac­com­pa­gné au cours de son par­cours des marques comme Oa­sis, Chu­pa Chups, Men­tos, Jean Paul Gaul­tier, BMW, Adi­das, Philips, Re­nault, Orange, Axa, Nest­lé… Il connaît donc très bien les pro­blé­ma­tiques que peuvent connaître les annonceurs, et les li­mites des grosses agences dans leur ré­so­lu­tion. « Moins d'in­ter­lo­cu­teurs, moins de pres­ta­taires ex­té­rieurs, des coûts moindres pour l'an­non­ceur avec au­tant voire plus de qua­li­té, une plus grande ré­ac­ti­vi­té et de l'agi­li­té : voi­là la pro­po­si­tion que nous comp­tons bien ins­tal­ler avec BrandS­ta­tion sur un mar­ché qui tarde à s'adap­ter aux nou­velles réa­li­tés des annonceurs, ajoute Phi­lippe Gar­nier. Le groupe BMG en­tend ain­si de­ve­nir une struc­ture com­plète et in­con­tour­nable pour les annonceurs qui ont en­vie de tra­vailler dif­fé­rem­ment et plus ef­fi­ca­ce­ment ». Films pu­bli­ci­taires et cor­po­rate, opé­ra­tions évé­ne­men­tielles, post pro­duc­tion, 3 D et pho­to­gra­phies : de­puis vingt ans, le groupe BMG a dé­ve­lop­pé une vé­ri­table ex­per­tise qui a sé­duit des clients pres­ti­gieux comme Fau­re­cia, Bouygues, L'Oréal, BHV, BNP, Nest­lé, Af­fle­lou ou Ca­nal +. Avec l'ar­ri­vée de Loïc Chau­veau chez BrandS­ta­tion, elle va com­bi­ner le sa­voir-faire de pro­fes­sion­nels de l'image et de la com­mu­ni­ca­tion aux spé­cia­listes du di­gi­tal. Do­ré­na­vant, un client pour­ra s'adres­ser di­rec­te­ment à eux pour avoir une offre com­bi­nant conseil, réa­li­sa­tion et pro­duc­tion avec des ou­tils ad hoc.

> De gauche à droite: Phi­lippe Gar­nier et Pa­trick An­dré.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.