Infrarouge

Tara McDonald, de vive voix

- Par Marc Decercle.

La diva de la House Music sort son premier album avec en figure de proue son single « Give me more ». En 2011, elle avait battu tous les records avec plus de 250 concerts après avoir été la chanteuse attitrée d’Hed Kandi, et d’avoir signé « Delirous » et « You’re not alone » pour l’album « Pop Life » de David Guetta.

Quel est le premier disque que vous vous souvenez avoir acheté ?

J’ai grandi avec beaucoup de musique autour de moi. Mon père était conducteur de camion et passionné de musique ! C’était « Wikipédia », j’ai donc écouté beaucoup de country, de western et de rock’n roll. Mais mon tout premier disque, c’était celui des Bangles.

Premier concert où vous êtes allée ?

J’avais peu d’argent, mais je suis allée voir Madonna à Londres, au milieu des 90’s.

L’album ou l’interprète que vous avez le plus écouté jusqu’à maintenant ? Premier vrai trac sur scène ou en enregistra­nt ? Un endroit à la mode que vous adorez ? Et un que vous aimez moins… Justement, à Ibiza, votre meilleure adresse ?

Prince, Madonna… et l es Rolling Stones ! On a un point commun avec Mick Jagger, nous sommes tous les deux du même petit village : Dartford. Plus jeune, je n’avais vraiment aucune angoisse, j’étais innocente et intrépide, je ne savais pas ce que je faisais ! Ça m’a pris un certain temps pour signer mon premier album, alors maintenant, je sais ce que je risque et j’ai parfois un peu le trac ! J’adore Saint-Tropez et j’aime Ibiza, mais j’avoue que les 17 semaines d’affilée que j’y ai passées il y a deux ans m’ont pesé un peu ! La plage de Benirras au nord d’Ibiza, pour son côté spirituel et son incroyable coucher de soleil.

Une mode que vous avez aimé suivre ?

J’aime jouer avec mes ongles, j’aime toutes ces gammes de couleurs. J’ai même les ongles bicolores. C’est devenu un véritable accessoire supplément­aire pour nous les femmes !

Une mode que vous n’avez pas suivie ?

Les f i l les qui portent les jeans ou pantalons de leur homme. C’est mignon sur le principe, mais c’est moche, toujours trop large !

Le petit truc qui vous agace dans votre vie de chanteuse ?

Plus on grimpe, plus on est connu et plus on est entouré d’hypocrites ! L’aspect « business » des choses peut aussi casser parfois le côté créatif. Il faut être vigilant ! Les gens oublient parfois que la route est longue.

La plus mauvaise blague qu’on vous ait faite à cause de votre nom « McDonald » ?

Certains se lâchent sur Twitter, parce qu’ils n’aiment pas les fast food ! Ça me fait rire. Et en Europe, régulièrem­ent, on me demande si Ronald McDonald est mon père… très drôle !

Le « beau mec » qui vous laisse presque indifféren­te ?

Brad Pitt, il fait trop américain.

Celui que vous êtes presque la seule à trouver à votre goût ?

Woody Harrelson (le mari de Demi Moore da ns « Proposit ion i ndécente »).

Et celui qui vous fait littéralem­ent craquer ?

Johnny Depp met tout le monde d’accord ! Mes copines et moi.

Avec quel interprète « il suffira d’un signe » (de sa part) pour que vous fassiez un duo ensemble ?

Les Rolling Stones absolu !

! C’est mon rêve

Qui regrettez-vous le plus parmi les artistes qui ont rejoint « le Cimetière des éléphants » ?

Freddie Mercury, mon chanteur préféré. Faire de l’opéra rock, c’était complèteme­nt dingue.

Quel est l’endroit le plus original où vous ayez fait « tchiki boom » ?

Sur une table de cuisine ! Je m’étais accrochée au lustre… tout est tombé !

Newspapers in French

Newspapers from France