Franck Pro­vost et son équipe stu­dio au Fes­ti­val de Cannes

Infrarouge - - FLASH- BACK - Par Marc De­cercle. Pho­tos © Franck Pro­vost.

TSou­dée, en­thou­siaste, mo­ti­vée et très ré­ac­tive… 24h à Cannes, avec l’in­fa­ti­gable équipe de coif­feurs stu­dio Franck Pro­vost n’est pas un long fleuve tran­quille ! Backs­tage, Oli­via Pro­vost et Gwenola Fer­rien s’agitent pour an­ti­ci­per, ac­com­pa­gner et co­or­don­ner l’en­semble. La preuve… ous les ma­tins à 7h30 - l ’ équipe est au ren­dez vous pour le 1er brie­fing de la jour­née dans la suite 111 de l’in­con­tour­nable hô­tel Mar­ti­nez ( QG du Grand Jour­nal, l’émis­sion de Ca­nal +, en di­rect de la Croi­sette). Au me­nu : crois­sants, ca­fé et oranges pres­sées obli­ga­toires pour tous. Faire le plein de vi­ta­mines chaque ma­tin du­rant les 12 jours in­tenses du fes­ti­val est un de­voir ! Pen­dant que les es­to­macs se rem­plissent, les coif­feurs pré­parent leur stock d’épingles et choi­sissent leurs pro­duits fé­tiches à mettre dans leurs mal­lettes pour lis­ser, struc­tu­rer ou faire briller les che­veux des ac­trices.

8h15 : pas de temps a perdre… Alexandrine, Es­telle, Ben­ja­min, Da­vid, Ma­thieu, Ma­rio et Syl­vain foncent re­joindre l’équipe du film qu’ils vont suivre toute la jour­née. Trois d’entre eux vi­vront au rythme des nou­velles co­que­luches d’Hol­ly­wood et muses du der­nier So­fia Cop­po­la, The Bling Ring : Ka­tie Chang, Claire Ju­lien et Taissa Far­mi­ga, en les sui­vant pas à pas, mèche à mèche… Alexandrine, in­quiète, comme tous les tech­ni­ciens de Ca­nal, à cause du vent et de la pluie qui s’an­noncent, sui­vra avec at­ten­tion les ré­pé­ti­tions aux cô­tés de Do­ria, la miss mé­téo, au coeur de l’ac­tu, un peu mal­gré elle.

Pen­dant ce temps- là, 11h30 - Fa­bien Pro­vost qui vient d’at­ter­rir, pré­vient l’équipe du tra­fic im­por­tant entre l’aé­ro­port de Nice et le yacht du cé­lèbre cou­tu­rier Ro­ber­to Ca­val­li amarré der­rière le Pa­lais des fes­ti­vals. C’est là que l’at­tend la su­blime Geor­gia May Jag­ger ( fille de Mick), pour une sé­rie de shoo­tings, avant de se faire coif­fer dans un es­prit cran­té an­nées 40. En pa­ral­lèle, cô­té ma­quillage, c’est San­drine qui est aux pin­ceaux !

16h – Ab­so­lu­ment ma­gni­fique, Geor­gia May va fou­ler, dans une robe rouge comme ses lèvres, les cé­lèbres marches du red car­pet pour le très at­ten­du Gats­by le ma­gni­fique de Scor­sese. Les jour­nées s’en­chaînent pour l’équipe, par­fois jus­qu’à mi­nuit, entre shoo­tings, pho­to­calls, pro­jec­tions of­fi­cielles et mon­tées des marches ; le stress est po­si­tif, l’am­biance élec­trique donne de l’éner­gie et per­met d’as­su­rer ! Au pal­ma­rès des « mises en beau­té » de l’équipe des coif­feurs Stu­dio cette an­née, ex­cu­sez du peu : Léa Sey­doux et Adèle Exar­cho­pou­los ( Palme d’Or avec La Vie d’Adèle), Li­li Tay­lor pour Blood Ties, Cé­line Sa­lette et Marisa Borini pour Un Châ­teau en Ita­lie, Pau­line Bur­let et Sa­bri­na Oua­za­ni pour Le Pas­sé, Ju­no Temple pour Ma­gic Ma­gic, Ju­lia Gar­ner pour We are what we are…

19h - C’est l’heure de la pre­mière mon­tée des marches, la plu­part des coif­feurs n’ont pas le temps de la re­gar­der ; ils en­chaînent dé­jà la pré­pa­ra­tion pour la mon­tée de 22h30. Franck Pro­vost re­trouve son amie Sha­ron Stone mais file ré­cu­pé­rer son smo­king pour as­sis­ter au ga­la de l’Amfar qu’elle pré­side. C’est donc Fa­bien qui la coiffe. Pen­dant les 12 jours de ce 66e Fes­ti­val de Cannes, 180 litres de sham­pooings, soins et coif­fants Confi­dence Pro­fes­sion­nelle, 120 brosses, 15 ki­los d’épingles et kir­bys pour les at­taches sans comp­ter les sèche- che­veux, lis­seurs, 500 mètres de bandes de che­veux, fers à bou­cler, dif­fu­seurs et autres ac­ces­soires au­ront été né­ces­saires pour faire briller toutes ces stars. Ren­dez- vous l’an­née pro­chaine sur le ta­pis rouge.

Léa Sey­doux

Léa Sey­doux coif­fée par Fa­bien Pro­vost (“La Vie d’Adèle”, Palme d’Or)

Ales­san­dra Am­bro­sio

Pierre Ni­ney

Geor­gia May Jag­ger

Sha­ron Stone et Franck Pro­vost

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.