Infrarouge

Franck Provost et son équipe studio au Festival de Cannes

- Par Marc Decercle. Photos © Franck Provost.

TSoudée, enthousias­te, motivée et très réactive… 24h à Cannes, avec l’infatigabl­e équipe de coiffeurs studio Franck Provost n’est pas un long fleuve tranquille ! Backstage, Olivia Provost et Gwenola Ferrien s’agitent pour anticiper, accompagne­r et coordonner l’ensemble. La preuve… ous les matins à 7h30 - l ’ équipe est au rendez vous pour le 1er briefing de la journée dans la suite 111 de l’incontourn­able hôtel Martinez ( QG du Grand Journal, l’émission de Canal +, en direct de la Croisette). Au menu : croissants, café et oranges pressées obligatoir­es pour tous. Faire le plein de vitamines chaque matin durant les 12 jours intenses du festival est un devoir ! Pendant que les estomacs se remplissen­t, les coiffeurs préparent leur stock d’épingles et choisissen­t leurs produits fétiches à mettre dans leurs mallettes pour lisser, structurer ou faire briller les cheveux des actrices.

8h15 : pas de temps a perdre… Alexandrin­e, Estelle, Benjamin, David, Mathieu, Mario et Sylvain foncent rejoindre l’équipe du film qu’ils vont suivre toute la journée. Trois d’entre eux vivront au rythme des nouvelles coqueluche­s d’Hollywood et muses du dernier Sofia Coppola, The Bling Ring : Katie Chang, Claire Julien et Taissa Farmiga, en les suivant pas à pas, mèche à mèche… Alexandrin­e, inquiète, comme tous les technicien­s de Canal, à cause du vent et de la pluie qui s’annoncent, suivra avec attention les répétition­s aux côtés de Doria, la miss météo, au coeur de l’actu, un peu malgré elle.

Pendant ce temps- là, 11h30 - Fabien Provost qui vient d’atterrir, prévient l’équipe du trafic important entre l’aéroport de Nice et le yacht du célèbre couturier Roberto Cavalli amarré derrière le Palais des festivals. C’est là que l’attend la sublime Georgia May Jagger ( fille de Mick), pour une série de shootings, avant de se faire coiffer dans un esprit cranté années 40. En parallèle, côté maquillage, c’est Sandrine qui est aux pinceaux !

16h – Absolument magnifique, Georgia May va fouler, dans une robe rouge comme ses lèvres, les célèbres marches du red carpet pour le très attendu Gatsby le magnifique de Scorsese. Les journées s’enchaînent pour l’équipe, parfois jusqu’à minuit, entre shootings, photocalls, projection­s officielle­s et montées des marches ; le stress est positif, l’ambiance électrique donne de l’énergie et permet d’assurer ! Au palmarès des « mises en beauté » de l’équipe des coiffeurs Studio cette année, excusez du peu : Léa Seydoux et Adèle Exarchopou­los ( Palme d’Or avec La Vie d’Adèle), Lili Taylor pour Blood Ties, Céline Salette et Marisa Borini pour Un Château en Italie, Pauline Burlet et Sabrina Ouazani pour Le Passé, Juno Temple pour Magic Magic, Julia Garner pour We are what we are…

19h - C’est l’heure de la première montée des marches, la plupart des coiffeurs n’ont pas le temps de la regarder ; ils enchaînent déjà la préparatio­n pour la montée de 22h30. Franck Provost retrouve son amie Sharon Stone mais file récupérer son smoking pour assister au gala de l’Amfar qu’elle préside. C’est donc Fabien qui la coiffe. Pendant les 12 jours de ce 66e Festival de Cannes, 180 litres de shampooing­s, soins et coiffants Confidence Profession­nelle, 120 brosses, 15 kilos d’épingles et kirbys pour les attaches sans compter les sèche- cheveux, lisseurs, 500 mètres de bandes de cheveux, fers à boucler, diffuseurs et autres accessoire­s auront été nécessaire­s pour faire briller toutes ces stars. Rendez- vous l’année prochaine sur le tapis rouge.

 ??  ?? Léa Seydoux
Léa Seydoux
 ??  ?? Léa Seydoux coiffée par Fabien Provost (“La Vie d’Adèle”, Palme d’Or)
Léa Seydoux coiffée par Fabien Provost (“La Vie d’Adèle”, Palme d’Or)
 ??  ?? Alessandra Ambrosio
Alessandra Ambrosio
 ??  ?? Pierre Niney
Pierre Niney
 ??  ?? Georgia May Jagger
Georgia May Jagger
 ??  ?? Sharon Stone et Franck Provost
Sharon Stone et Franck Provost

Newspapers in French

Newspapers from France