Pu­ma The Quest Une nou­velle page dans l’his­toire de la danse

Infrarouge - - MU­SIQUE - Par la ré­dac­tion.

A mi- che­min de leur tour du monde, dé­bu­té il y a plus d’un mois à New York, en pas­sant par Ber­lin, l’aven­ture du Pu­ma Danse crew se pour­suit. Tout juste de re­tour de To­kyo, le team est ac­tuel­le­ment à Pa­ris pour per­fec­tion­ner son in­ter­pré­ta­tion si par­ti­cu­lière de la danse. Ren­contre avec les cinq dan­seurs coa­chés par Sa­lah, le temps d’une séance pho­to.

Quels sont vos liens au­jourd’hui ?

Nous nous sen­tons sou­dés plus que ja­mais et nos liens se res­serrent à chaque étape. Nous sommes de­ve­nus une fa­mille. Cette ex­pé­rience est unique et nous la vi­vons in­ten­sé­ment. Sa­lah, notre coach nous ap­porte beau­coup et par­ti­cu­liè­re­ment en ex­pres­sion scé­nique.

New York, Ber­lin puis To­kyo. Dans la­quelle de ces trois villes avez- vous le plus ap­pris ?

Cha­cune est dif­fé­rente. New York, c’est le ber­ceau de la danse Hip Hop et de la street culture, le dé­part de l’aven­ture aus­si. On s’ob­ser­vait. Ber­lin est une ville pleine d’éner­gie et ex­plo­sive, avec de jeunes ar­tistes qui émergent aus­si bien dans la danse que sur scène ou dans les arts gra­phiques. En­fin, To­kyo est une ville qui nous a beau­coup mar­qués. C’est une autre culture et une autre ville à l’at­mo­sphère élec­trique, qui ne s’ar­rête ja­mais. De ces trois villes, je pense que To­kyo res­te­ra un mo­ment unique où nous nous sommes beau­coup rap­pro­chés. C’est quelque part le vrai dé­part de notre aven­ture.

Ima­gi­nons une sai­son 2 Pu­ma the Quest, quelles villes ai­me­riez vous dé­cou­vrir au pro­gramme ?

Une ville au Bré­sil na­tu­rel­le­ment. Rio se­rait une ex­pé­rience à la fois co­lo­rée et joyeuse pleine d’ins­pi­ra­tion. On pense aus­si à une ville d’Afrique comme Da­kar qui se­rait une vraie belle oc­ca­sion de par­ta­ger notre pas­sion avec ce con­tinent où la danse est in­née.

Quel est votre meilleur sou­ve­nir à To­kyo ?

Les res­tau­rants de su­shis !

Vos pro­chaines des­ti­na­tions ?

Londres puis Los An­geles et fin juin, nous se­rons de re­tour à Pa­ris, pour un grand show sui­vi d’une tour­née d’été dans toute la France. A no­ter que Le Pu­ma Dance Crew se­ra pré­sent à la street Par­ty le 3 juillet à Pa­ris.

The Team

Pa­ris

To­kyo

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.