Infrarouge

La tendance est au réchauffem­ent !

Avec ce cabriolet de quatre places, Mercedes livre une version haute couture du grand tourisme. Associé à la mode, le constructe­ur nous rapproche des étoiles.

- Par Henri Bonchat

Qu’on se le dise : parler d’un cabriolet en plein mois d’octobre, ça nous a donné envie de repartir en vacances, notamment avec cette Mercedes Classe C version 4 places. La firme à l’étoile, soucieuse d’apporter toujours davantage de confort et de soin à ses modèles, tient avec cette version extrêmemen­t bien pensée et dotée d’une capote insonorisé­e en toile so chic, un petit bijou qui nous rapproche un peu plus des étoiles. Au volant, Stéphane Boutier, un expert de quarante- trois ans, marié et père de deux enfants. Il dirige le marketing de Mercedes & Smart. Il est donc bien placé pour nous parler, en toute objectivit­é, de son nouveau bijou- joujou.

Quelle est la philosophi­e de la marque aujourd’hui ?

Voir loin, innover et moderniser sans cesse, bousculer les codes sans jamais dénoter et rajeunir l’image de cette belle étoile de cent trente ans en l’associant à d’autres univers lifestyle tels que la mode. Elle est devenue un véritable territoire d’expression grâce à de jeunes designers et à Alexis Mabille, président du jury des Étoiles Mercedes- Benz [ concours dédié aux jeunes créateurs de mode].

Quel sportif ou personnali­té verriez- vous rouler au volant de ce modèle ?

L’athlète français Arthur Guérin- Boëri, champion du monde d’apnée, qui, comme ce modèle, doit se montrer à la fois très aérodynami­que et avoir du coffre… pour aller loin, en gardant toujours une grande maîtrise.

Où aimeriez- vous partir au volant de ce cabriolet ?

En Corse du Sud, où il fait encore bon et beau à cette période de l’année, et emprunter les petites routes pleines de senteurs avec des vues sublimes. Enfin, terminer mon périple au bord de la mer, à Bonifacio.

Justement, si cette Classe C cabriolet était un plat ?

La dorade sauce quatre- quarts de Jean- François Piège, évidemment.

Quel est votre plus beau souvenir automobile chez Mercedes ?

Il y en a deux. Quand Jean Alesi, avant qu’il ne devienne pilote Mercedes au volant d’une simple Classe A sur circuit, avait devancé des modèles AMG, certes bien plus puissants mais confiés à des pilotes moins chevronnés. Et notre événement éphémère sous la verrière du Grand Palais, en juillet dernier, où, le temps d’une soirée et d’une nuit, nous avions réuni pour la première fois une constellat­ion des plus belles étoiles qui ont fait le succès de Mercedes, dont la sublime SLR Stirling Moss. Un moment extraordin­aire.

Comment se dessine l’avenir chez Mercedes ?

En hybride forcément, avec toujours autant de passion et de talent pour concevoir des voitures encore plus désirables et économes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France