Infrarouge

À picorer sans modération

- Par Clotilde Roux

Que l’on soit végétarien, défenseur du sans gluten ou tout simplement en quête de nutrition saine, les graines sont nos alliées. Venues des quatre coins du monde, elles possèdent en effet de nombreuses vertus et deviennent un incontourn­able de nos assiettes. Digestives, bourrées de vitamines, coupe- faim naturels, antioxydan­tes…, les graines ne semblent avoir que des avantages. Qui plus est, les recettes qui les mettent en avant ( salades, açai bowls…) sont aussi belles que bonnes. Pourquoi s’en priver ?

GRAINE DE COURGE

Pourquoi ? Stimule le système immunitair­e. Riche en fer, elle permet de lutter contre l’anémie et la fatigue. Comment ? À grignoter ou à intégrer à des sauces ou au bol de müesli du petit déjeuner.

GRAINE DE LIN

Pourquoi ? Ses oméga- 6 favorisent l’élasticité et l’hydratatio­n de la peau et ses fibres optimisent le transit. Comment ? À saupoudrer sur une viande blanche, sur des légumes, mais aussi sur des céréales type müesli au petit déjeuner.

GRAINE DE SÉSAME

Pourquoi ? Riche en acides gras essentiels, en fer, en protéines et en antioxydan­ts, elle protège le système cardiovasc­ulaire et a une action bienfaisan­te sur le système nerveux.

Comment ? À saupoudrer sur une salade, un poisson ou à incorporer dans des pâtisserie­s orientales.

GRAINE DE CHIA

Pourquoi ? Riche en oméga- 3 et en protéines, elle possède un fort pouvoir de satiété.

Comment ? En pudding ( à faire tremper dans du lait végétal ou de coco pendant une heure, avec du miel et quelques fruits).

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France