Infrarouge

Nouveaux restos

- Par Clotilde Roux et Marjorie Allias

LA SCÈNE THÉLÈME

Prenez une salle de spectacles et un restaurant gastronomi­que, associezle­s, installez- les en lieu et place de l’ancien restaurant de Guy Savoy et vous obtiendrez la Scène Thélème, le nouveau lieu de fête parisien. Après les représenta­tions, qui ont lieu au théâtre de 19 h 00 à 20 h 30, rendez- vous à la table gastro du chef Pierre Rigothier pour dévorer sa langoustin­e de casier d’Ecosse ( on vous laisse apprécier la photo) ou bien à la Loge Thélème où le chef propose une cuisine plus bistro. 18, rue Troyon, 75017 Paris. Tél. : 01 77 37 60 99. Ouvert du lundi au vendredi.

POLPO

Polpo, c’est le nouveau spot sur l’eau. Ce bar- brasserie nous ramène quelques semaines en arrière, lorsque, les pieds dans le sable et la peau bronzée, nous dévorions fruits de mer et homard grillé. Certes, notre bronzage a disparu mais cela fait du bien de retrouver cette ambiance de bord de mer dans un cadre bohème chic, pensé par l’architecte d’intérieur Laura Gonzalez. Le traditionn­el Afterwork quotidien est complété par l’Happy Oysters : de 19 h 00 à 20 h 00, vous pourrez déguster six huîtres et deux verres de vin blanc pour 19 euros. Jolie ambiance et propositio­ns variées pour cette grande péniche du pont de Levallois où l’on aime particuliè­rement le brunch terre- mer du dimanche et son animation pour les enfants. 47, quai Charles Pasqua, 92300 Levallois- Perret. Tél. : 01 41 34 32 86. Ouvert tous les jours de 12 h 00 à 15 h 00 et de 17 h 00 à 23 h 30.

CLÉO

Le très récent hôtel Le Narcisse Blanc ( 5 étoiles) dévoile aujourd’hui l’un de ses atouts séduction, son restaurant Cléo. Mais qui est Cléo ? Une icône parisienne de la Belle Époque, qui fut une danseuse internatio­nale et la muse la plus photograph­iée de son temps. À son image, c’est dans un décor d’inspiratio­n Art déco, mariant les teintes champagne et les tons poudrés, que les convives s’installero­nt pour vivre une expérience culinaire dans une ambiance des plus élégantes. Les assiettes sont colorées, esthétique­s, et les saveurs particuliè­rement travaillée­s, parfois même surprenant­es, à l’image du Strigoli maison à l’encre de seiche, poulpe grillé et nduja ( sorte de saucisson de Calabre à base de viande de porc et de piment). Une table boudoir au luxe discret et à la cuisine dépaysante, qui ne devrait pas rester une simple « table d’hôtel » . 19, boulevard de La Tour- Maubourg, 75007 Paris. Tél. : 01 40 60 44 32. Ouvert tous les jours.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France