Infrarouge

Beauté connectée

Le nouveau chic cosmétique ? C’est d’être ultra- connectée, hyper engagée et addict au more with less.

- Par Catherine Jazdzewski

Ma vie, ma beauté, ma peau. Aujourd’hui, on met tout sur le même plan. On veut se sentir en totale harmonie, se déconnecte­r du superflu, du trop, du compliqué pour aller à l’essentiel et au plaisir. C’est pourquoi notre génération de Parisienne­s allège sa routine soins, recherche une totale naturalité et revendique une beauté fraîche, vibrante et si sexy qu’elle n’a plus besoin ni de fards, ni de correction­s. On passe du contouring au notouring.

COSMÉTO MODE DE VIE

Dans cette tendance, nous avons une ligne fétiche, HydraLife de Dior ( 1). HydraLife, c’est la cosméto mode de vie, c’est davantage de naturalité pour un plaisir démultipli­é. Édouard Mauvais- Jarvis, tête pensante de la science chez Dior, le dit et le prouve : la joie, le bonheur ont une répercussi­on directe sur la peau. Si on a plus de plaisir à jouer avec ses soins, on a plus d’éclat. Crème Sorbet céladon, masque à effet gelée, poudre à sensation…, voilà ce que promet la ligne Milléniale. Du matin au soir, ce programme de beauté propose des textures énergiques, colorées et des parfums vitaminés. À la source de ces formules essentiell­es et extrasenso­rielles, une fleur, la mauve, qui pousse dans les jardins de Dior. Elle stimule le pouvoir d’auto- hydratatio­n de la peau. Une action naturelle, qui coule de source, présente dans ces deux soins craquants : le Sorbet Essence et le Sorbet Crème. Et pas du tout superflus puisque leurs packagings sont éco- conçus.

LÂCHER PRISE POUR RAYONNER

Imaginez un monde sans klaxons… Le bioacousti­cien américain Gordon Hempton a lancé un nouveau projet consistant à répertorie­r sur la planète tous les lieux encore vierges de pollution, notamment sonore, pour se mettre au diapason des sons originels et revenir ainsi à sa sérénité, son équilibre, son bienêtre. C’est dans cette mouvance que Chanel a demandé à Nicola Fuzzati, son directeur de recherche d’actifs, de parcourir le monde afin de découvrir les zones de la planète où l’on vit le mieux et le plus longtemps. Il a dénombré quatre spots, quatre « zones bleues » : au Costa Rica, en Sardaigne, en Grèce et au Japon. Il y a identifié les plantes qui contribuen­t à ce bienêtre et à cette longévité : du café vert, de l’olive, du lentisque… Leurs extraits composent le réservoir de longévité d’un soin écologique­ment avancé, le Blue Sérum ( 2). Ce sérum frais, que l’on pose chaque matin sur son visage avant sa crème de jour, distille cette nature déconnecté­e au coeur des cellules, les enveloppe d’une « zone bleue » qui leur permet de fonctionne­r et de s’épanouir sans interféren­ces nuisibles. Il libère leur jeunesse.

ACCRO À LA SMS RIDE

C’est son nom. Avant, cette ligne en forme de collier apparaissa­it sur le cou à la cinquantai­ne et était comblée à coups d’acide hyaluroniq­ue. Le problème, c’est qu’elle a gagné maintenant les trentenair­es. À force d’être vissées sur Instagram ou Snapchat, tête baissée, elle nous marque et pourrait gâcher les selfies s’il n’existait pas des rollers comme le Tech Neck Nia de StriVectin pour l’estomper et l’empêcher d’apparaître en massant le cou. C’est le nouveau réflexe à avoir ! Toutes les beautythér­apistes, dont Joëlle Ciocco, ne cessent de le répéter.

LA LUMIÈRE BLEUE ? PAS GLOW DU TOUT

La lumière bleue est l’antithèse de la zone bleue de Chanel. C’est une onde à laquelle on doit la couleur du ciel et qui est, en ville, générée sans cesse par tous les ordis, les Smartphone­s. On la reçoit avec une densité qui pourrait faire imploser les compteurs Geiger. Elle entraîne un burn- out de la peau, donne l’air fatigué. On a des cernes, les traits tirés. D’où l’importance de la déconnexio­n. Celle- ci se fait naturellem­ent grâce à des actifs antioxydan­ts bien connus comme la vitamine C ou la vitamine E . La ligne Vine[ activ] de Caudalie ( 3) bloque cette énergie négative avec un complexe de polyphénol­s de raisin et d’extrait d’épicéa. Elle diffuse cette protection au moyen d’une texture légère. Les sens sont gâtés. Pour rafraîchir son regard face à cette lumière bleue fatigante, on a aussi un petit soin 100 % ciblé, le Multi- Active Yeux de Clarins, un petit cosméto- toy à avoir toujours sur soi.

 ??  ?? Pour notre beauté, Chanel cherche à travers la planète les zones où l'on vit le mieux pour refléter dans ses crèmes ce bien- être.
Pour notre beauté, Chanel cherche à travers la planète les zones où l'on vit le mieux pour refléter dans ses crèmes ce bien- être.
 ??  ?? Jeu de sensation : Sorbet Water Essence, HydraLife, Dior
Jeu de sensation : Sorbet Water Essence, HydraLife, Dior
 ??  ?? Green anti- ordi : soin hydratant 3- en- 1 Vine[ activ], Caudalie
Green anti- ordi : soin hydratant 3- en- 1 Vine[ activ], Caudalie
 ??  ?? Sas pureté : Blue Serum, Chanel
Sas pureté : Blue Serum, Chanel

Newspapers in French

Newspapers from France