Infrarouge

Le Grand Tourisme selon Porsche

La seconde génération de la Porsche Panamera s’affiche tout à la fois plus luxueuse et 911 que jamais. Une limousine au grand coeur, dotée d’une agilité hors pair grâce à ses 4 roues directrice­s et que nous avons confiée à deux gentlemen driver.

- Par Henri Bonchat

Luc Lechel est investisse­ur en nouvelles technologi­es et aime les voitures anciennes comme les bateaux à moteur vintage. Quand il se déplace à Paris, c’est au guidon de sa moto ( une Harley- Davidson) ou bien sur la Seine, au volant de son Riva Ariston ( un modèle mythique que possédait Brigitte Bardot). Il est aussi propriétai­re d’une vieille 911 Carrera qu’il ne sort que trop rarement. Alors, la tentation était trop grande d’essayer la nouvelle Panamera Turbo sur les quais de Seine, et le verdict forcément approprié.

Quel est votre ressenti après ces quelques kilomètres au volant de la Porsche Panamera Turbo ?

Je la trouve élégante et sportive. On prend un grand plaisir à la conduire avec douceur. C’est agréable de profiter de l’environnem­ent intérieur, très luxueux, et de savoir que l’on a un bolide entre les mains. Avec cette Porsche, il convient d’adopter une conduite « low profil » car on sait que l’on est regardé et envié.

Qui verriez- vous de connu au volant de cette voiture ?

Guillaume Canet, pour son côté posé, calme, père de famille, mais aussi pour son côté rock’n roll quand il le faut !

Où partiriez- vous pour 48 heures avec la Panamera Turbo ?

J’aurais envie de rouler loin avec cette auto. J’irais à Venise avec mon amoureuse en passant par le lac de Côme et en remontant par Florence. Je crois que l’on déborderai­t un peu sur le temps… mais finalement, c’est ça qui est bon.

Cette Porsche, vous la trouvez plutôt masculine ou féminine ?

Masculine, clairement, pour la puissance qu’elle dégage.

Que manque- t- il encore à Porsche, selon vous ?

Des ailes pour s’envoler !

Juan Alberaez, jeune chef talentueux colombien aux commandes des cuisines du très chic hôtel Marignan ( Paris VIIIe), propose une cuisine créative et de caractère, inspirée de son enfance passée à Bogota. Nous avons proposé à ce passionné d’automobile de s’installer au volant de la nouvelle Panamera Turbo pour un essai plein de saveur !

Vous venez d’essayer la nouvelle Porsche Panamera Turbo. Quel est votre ressenti à chaud ?

Elle est incroyable. L’espace intérieur est impression­nant. Son niveau d’équipement­s et ses finitions sont sublimes. C’est un palace et quelle puissance !

Si vous deviez comparer ce modèle à l’un de vos plats ?

Un plat coquin ! Joue de boeuf et anguille fumée. C’est un plat sexy, coloré, avec une sauce au vin rouge puissante, accompagné d’une purée de carotte assaisonné­e à l’huile de Kalamata. Associé à l’anguille fumée pour son côté tourbé, un peu cigare, il va très bien avec la nouvelle Panamera Turbo.

Si celle- ci était un objet de précision ?

Ce serait une Tag Heuer Carrera Heuer- 02T, le seul chronograp­he automatiqu­e à tourbillon certifié COSC.

Où partiriez- vous le temps d’un week- end avec cette voiture ?

Je partirais en Bretagne, à Brest, pour sa richesse de produits bruts de la mer que je redécouvre, que j’aime déguster et cuisiner. Et j’irais probableme­nt me mettre à l’eau ( en combinaiso­n intégrale) pour une petite session de surf entre amis.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France