Le Grand Tou­risme se­lon Porsche

La se­conde gé­né­ra­tion de la Porsche Pa­na­me­ra s’af­fiche tout à la fois plus luxueuse et 911 que ja­mais. Une li­mou­sine au grand coeur, do­tée d’une agi­li­té hors pair grâce à ses 4 roues di­rec­trices et que nous avons confiée à deux gent­le­men dri­ver.

Infrarouge - - ESSAI AUTO - Par Hen­ri Bon­chat

Luc Le­chel est in­ves­tis­seur en nou­velles tech­no­lo­gies et aime les voi­tures an­ciennes comme les ba­teaux à mo­teur vin­tage. Quand il se dé­place à Pa­ris, c’est au gui­don de sa mo­to ( une Har­ley- Da­vid­son) ou bien sur la Seine, au vo­lant de son Ri­va Aris­ton ( un mo­dèle my­thique que pos­sé­dait Bri­gitte Bar­dot). Il est aus­si pro­prié­taire d’une vieille 911 Car­re­ra qu’il ne sort que trop ra­re­ment. Alors, la ten­ta­tion était trop grande d’es­sayer la nou­velle Pa­na­me­ra Tur­bo sur les quais de Seine, et le ver­dict for­cé­ment ap­pro­prié.

Quel est votre res­sen­ti après ces quelques ki­lo­mètres au vo­lant de la Porsche Pa­na­me­ra Tur­bo ?

Je la trouve élé­gante et sportive. On prend un grand plai­sir à la conduire avec dou­ceur. C’est agréable de pro­fi­ter de l’en­vi­ron­ne­ment in­té­rieur, très luxueux, et de sa­voir que l’on a un bo­lide entre les mains. Avec cette Porsche, il convient d’adop­ter une conduite « low pro­fil » car on sait que l’on est re­gar­dé et en­vié.

Qui ver­riez- vous de connu au vo­lant de cette voi­ture ?

Guillaume Ca­net, pour son cô­té po­sé, calme, père de fa­mille, mais aus­si pour son cô­té rock’n roll quand il le faut !

Où par­ti­riez- vous pour 48 heures avec la Pa­na­me­ra Tur­bo ?

J’au­rais en­vie de rou­ler loin avec cette au­to. J’irais à Ve­nise avec mon amou­reuse en pas­sant par le lac de Côme et en re­mon­tant par Flo­rence. Je crois que l’on dé­bor­de­rait un peu sur le temps… mais fi­na­le­ment, c’est ça qui est bon.

Cette Porsche, vous la trou­vez plu­tôt mas­cu­line ou fé­mi­nine ?

Mas­cu­line, clai­re­ment, pour la puis­sance qu’elle dé­gage.

Que manque- t- il en­core à Porsche, se­lon vous ?

Des ailes pour s’en­vo­ler !

Juan Al­be­raez, jeune chef ta­len­tueux co­lom­bien aux com­mandes des cui­sines du très chic hô­tel Ma­ri­gnan ( Pa­ris VIIIe), pro­pose une cui­sine créa­tive et de ca­rac­tère, ins­pi­rée de son en­fance passée à Bo­go­ta. Nous avons pro­po­sé à ce pas­sion­né d’au­to­mo­bile de s’ins­tal­ler au vo­lant de la nou­velle Pa­na­me­ra Tur­bo pour un es­sai plein de sa­veur !

Vous ve­nez d’es­sayer la nou­velle Porsche Pa­na­me­ra Tur­bo. Quel est votre res­sen­ti à chaud ?

Elle est in­croyable. L’es­pace in­té­rieur est im­pres­sion­nant. Son ni­veau d’équi­pe­ments et ses fi­ni­tions sont su­blimes. C’est un pa­lace et quelle puis­sance !

Si vous de­viez com­pa­rer ce mo­dèle à l’un de vos plats ?

Un plat co­quin ! Joue de boeuf et an­guille fu­mée. C’est un plat sexy, co­lo­ré, avec une sauce au vin rouge puis­sante, ac­com­pa­gné d’une pu­rée de ca­rotte as­sai­son­née à l’huile de Ka­la­ma­ta. As­so­cié à l’an­guille fu­mée pour son cô­té tour­bé, un peu ci­gare, il va très bien avec la nou­velle Pa­na­me­ra Tur­bo.

Si celle- ci était un ob­jet de pré­ci­sion ?

Ce se­rait une Tag Heuer Car­re­ra Heuer- 02T, le seul ch­ro­no­graphe au­to­ma­tique à tour­billon cer­ti­fié COSC.

Où par­ti­riez- vous le temps d’un week- end avec cette voi­ture ?

Je par­ti­rais en Bre­tagne, à Brest, pour sa ri­chesse de produits bruts de la mer que je re­dé­couvre, que j’aime dé­gus­ter et cui­si­ner. Et j’irais pro­ba­ble­ment me mettre à l’eau ( en com­bi­nai­son in­té­grale) pour une pe­tite ses­sion de surf entre amis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.