Ven­dre­di

Infrarouge - - Évasion -

18h00 Sous le re­gard bien­veillant de la Bonne Mère Parce que la ci­té pho­céenne est connue pour être agi­tée, nous irons vo­lon­tai­re­ment à contre- cou­rant, là où, au dé­tour d’une ruelle es­car­pée du quar­tier du Pa­nier, der­rière une lourde porte mo­na­cale, une des neuf suites nous at­tend. Cet an­cien couvent de Jé­suites, aux vieilles pierres et boi­se­ries su­blimes, est une mai­son d’hôtes à la dé­co contem­po­raine, où les créa­tions de Pao­la Na­vone se conjuguent avec des pièces si­gnées Le Cor­bu­sier. 120, 130 ou 160 € se­lon les suites.

Le Couvent

6, rue Fon­de­rie Vieille, 13002 Mar­seille Tél. : 06 12 31 48 79 fon­de­rie­vieille. com

19h30 Apé­ro sun­set sur les flots Pre­mier ré­flexe : al­ler voir la mer. Quoi de mieux que de re­joindre la jeu­nesse mar­seillaise au mo­ment où le so­leil se couche sur l’ho­ri­zon. On s’em­pare de l’Îlienne et, au rythme des vagues et des com­po­si­tions d’ar­tistes ta­len­tueux, on s’en­ivre dans une di­vine at­mo­sphère.

Ba­teau L’Îlienne

Quai des Belges, 13001 Mar­seille

Du 4 juin au 27 août 2017 bor­der­li­ner. fr/ eve­ne­ment/ ape­ros-ba­teau- 2017. htm

21h30 Dî­ner in­ti­miste au Grand Guste Nous avons choi­si une table cô­té ver­rière, car elle per­met de gar­der un oeil sur la cui­sine et la rô­tis­soire où grillent tran­quille­ment agneaux et co­chons de lait… Évi­dem­ment, la ter­rasse ca­chée a aus­si son charme. Le chef Jean- Chris­tophe Co­dac­cio­ni nous ac­cueille dans un cadre à la dé­co ré­tro, mai­son de fa­mille, tout à fait au goût du jour, et on s’y sent bien.

Le Grand Guste

31, bou­le­vard Notre- Dame, 13006 Mar­seille. Tél. : 04 91 53 17 82

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.