Infrarouge

Audrey Dana

La belle personne qui met de la couleur dans nos vies

- Par Aude Bernard- Treille

Les indociles pour elle

Ceux qui vivent dans des grottes et qui se sont coupés de la société, certains clochards, des féministes qui osent, des écologiste­s qui disent que c’est essentiel de protéger notre planète, quelqu’un qui ne se définit pas par ce qu’il possède, mais par ce qu’il est. « Je pense aussi à Andréa Bescond, qui, dans Les Chatouille­s, ose parler pendant une heure et demie du viol qu’elle a subi à répétition étant enfant et qui fait ça pour libérer les autres. Elle a changé la face du théâtre et c’est un bel exemple d’indocilité. »

La chance de sa vie

Avoir eu un premier garçon à 22 ans, car c’est comme si elle avait grandi avec un ange. L’avoir si jeune, ça lui a fait faire un bond en avant.

Bande son

Imany, qui dénonce beaucoup de choses par ses chansons, The Dø, Coldplay.

Lieu de ressource

Toujours près de la nature. Dans son jardin, à Paris, et dans sa maison, au coeur de la partie sauvage d’Ibiza, entourée d’arbres avec vue sur la mer.

Wish

Si elle n’avait pas été actrice, elle aurait été sage- femme, car « c’est le plus beau métier du monde et que la façon dont on met au monde les enfants aujourd’hui est folle. Il faut que la naissance soit naturelle, sans presque aucune interventi­on. »

Personnali­tés

« Anne Hidalgo, au risque de faire bondir. Mais c’est l’heure de changer et, au lieu de penser à son confort, il faut penser à sauver le futur de nos enfants, quitte à être décriée. Elle pense un tout petit peu plus loin que le bout de son nez et c’est ce dont cette société manque cruellemen­t. Leonardo di Caprio, qui croit au changement aussi et qui fait des documentai­res incroyable­s pour prévenir les gens. Jean- Marie Déhout dont la société Saltus s’occupe de réimplante­r des arbres dans les champs. Il vit en ville et mène un vrai combat pour la nature. »

Sa petite phrase

« Rien n’existe sans son contraire » , car, quand ça va très mal, ça ira très bien après. Et celle de René Char, que son père lui a apprise : « Impose ta chance, sers ton destin, va vers ton risque. À te regarder ils s’habitueron­t. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France