L’An­tiG­ra­vi­ty

La tête en bas, on se ba­lance et on se dé­tend dans un ha­mac.

Infrarouge - - Bien Être -

La note : 7/10

S’adresse à un pu­blic jeune et en bonne san­té. Les in­ver­sions ne sont pas tou­jours évi­dentes à faire. Son avis après : j’ai trou­vé très amu­sant de tra­vailler avec un ha­mac. Et j’ai ai­mé l’idée de vaincre ma peur et donc de ga­gner en confiance en moi après avoir réus­si une in­ver­sion.

Qu’est-ce que c’est ?

Une tech­nique de « fit­ness aé­rien », unique et ré­vo­lu­tion­naire ! Un trois en un : yo­ga, Pi­lates et ren­for­ce­ment mus­cu­laire. L’idée est de ré­ali­gner son corps de la tête aux pieds et de sou­la­ger ses ar­ti­cu­la­tions.

D’où ça vient ?

Créé en 1991 par Ch­ris­to­pher Har­ri­son, an­cien gym­naste et dan­seur amé­ri­cain, à la re­cherche de nou­velles tech­niques per­met­tant de tra­vailler son corps dans l’es­pace et en sus­pen­sion.

L’ef­fet es­comp­té ?

Le ha­mac agit comme un ap­pui lors des exer­cices et per­met de tra­vailler les éti­re­ments et le ren­for­ce­ment mus­cu­laire sans mal­trai­ter les ar­ti­cu­la­tions ni com­pres­ser les ver­tèbres. C’est un ex­cellent moyen pour dénouer les ten­sions mus­cu­laires, ré­ali­gner la co­lonne ver­té­brale et lâ­cher prise.

Con­crè­te­ment

Une salle avec des ha­macs rouges sus­pen­dus, huit par­ti­ci­pants et notre coach, Eu­gé­nie. Après un pe­tit échauf­fe­ment, le pre­mier chal­lenge est une in­ver­sion ré­pé­tée deux fois du­rant le cours. C’est le mo­ment où l’on a la tête en bas et les pieds en l’air. As­sise dans le ha­mac, on en­roule ses jambes de part et d’autre en réa­li­sant un arc de cercle. Une fois que nos pieds sont ver­rouillés, il ne reste plus qu’à lais­ser la gra­vi­té in­ter­ve­nir… et se dé­tendre. J’avoue que c’est quand même as­sez im­pres­sion­nant. Bras re­lâ­chés, les mains dé­li­ca­te­ment po­sées au sol, les in­ver­sions sont un ex­cellent moyen de ga­gner en flexi­bi­li­té, afin d’éti­rer sa co­lonne ver­té­brale ! Le cours se ter­mine avec la po­si­tion du foe­tus dans le ha­mac.

Les conseils du coach

On peut avoir confiance, car le ha­mac est so­lide et per­met un main­tien com­plet, même la tête en bas.

Pa­ri­sienne bran­chée et vi­ta­mi­née, elle nous fait dé­cou­vrir un nou­veau sport tous les mois. Ses QG à Pa­ris Chez Fer­di et Le Pe­tit Lu­te­tia. Son style « Ja­mais sans mes bas­kets ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.