Infrarouge

Vendredi

-

19h00 Arrivée au Henrietta

Passons les deux prochaines nuits là où le Tout-Londres se presse pour être vu, à côté du Covent Garden Market, à savoir au Henrietta, ouvert au printemps dernier par l’équipe de l’Experiment­al Group ( à Londres c’est aussi l’ Experiment­al Cocktail Club Chintown, le Joyeux Bordel, la Compagnie des Vins Surnaturel­s…). Répartie sur deux maisons, aux numéros 14 et 15 de la rue éponyme, cette adresse fut autrefois celle de l’éditeur Victor Gollancz, qui a publié George Orwell ou John Le Carré. En plus d’être un endroit formidable­ment chaleureux empreint de la jolie touche déco de Dorothée Meilichzon (forcément), la table est elle aussi fabuleuse. C’est Ollie Dabbous himself – vous savez, l’étoilé au Michelin ! –, qui donne le ton avec une cuisine méditerran­éenne contempora­ine délicieuse. Évidemment, vous aurez compris que la carte des cocktails est très « Expériment­al » !

Henrietta 14-15 Henrietta Street. Tél. : +44 (0)20 3794 5313. henriettah­otel.com

21h00 Un saké précieux au Nobu Shoreditch

À Londres, c’est toujours dans les nouveaux quartiers qu’il faut traîner ses guêtres, car c’est là qu’on trouve les meilleures adresses du moment. Shoreditch est un peu le Brooklyn de Londres. Dans cet East London qui devient terribleme­nt hype, les designers et les artistes les plus en vogue se croisent. Pas étonnant de trouver le dernier Nobu, un hôtel mais aussi un restaurant fréquenté par le Londres qui bouge. On y va donc tester la carte, commander le carpaccio de poulpe ou déguster un saké !

Nobu Hotel Shoreditch 10-50 Willow Street. Tél. : +44 (0)20 7683 1200. nobuhotels­horeditch.com

21h30 Dîner light chez Isabel, le nouveau QG des fashionist­as

Vous connaissez peut-être le Casa Cruz à Buenos Aires ou, plus près, celui à Notting Hill, où les gentlemen 2.0 se retrouvent autour des meilleures pièces de viande. Voici désormais Isabel, son pendant féminin, qui vient d’ouvrir à Mayfair en lieu et place du Sumosan. L’atmosphère chic rappelle les bars intellos des années 70. Ici, exit les calories et les glucides en surnombre, on commande des petites assiettes bien en phase avec l’endroit feutré propice aux confidence­s entre filles. Dans la dragon room, on prendra un thé ou on s’épanchera au bar devant les miroirs qui reflètent les tapisserie­s satinées. Les plats sont dressés délicateme­nt, jamais vous n’aurez vu des asperges vertes et blanches aussi raffinées ou des oeufs de caille et leur céleri rose si mignons. C’est étonnant, light, féminin et terribleme­nt bien fréquenté par tout ce que Londres peut compter en modèles et autres beautés.

Isabel 26 Albemarle Street, Mayfair. Tél. : +44 (0)20 3096 9292. isabelw1.london

Newspapers in French

Newspapers from France