Ven­dre­di

Infrarouge - - Samedi Dimanche Vendredi -

19h00 Ar­ri­vée au Hen­riet­ta

Pas­sons les deux pro­chaines nuits là où le Tout-Londres se presse pour être vu, à cô­té du Covent Garden Mar­ket, à sa­voir au Hen­riet­ta, ou­vert au prin­temps der­nier par l’équipe de l’Ex­pe­ri­men­tal Group ( à Londres c’est aus­si l’ Ex­pe­ri­men­tal Cock­tail Club Chin­town, le Joyeux Bor­del, la Com­pa­gnie des Vins Sur­na­tu­rels…). Ré­par­tie sur deux mai­sons, aux nu­mé­ros 14 et 15 de la rue épo­nyme, cette adresse fut au­tre­fois celle de l’édi­teur Vic­tor Gol­lancz, qui a pu­blié George Or­well ou John Le Car­ré. En plus d’être un en­droit for­mi­da­ble­ment cha­leu­reux em­preint de la jo­lie touche dé­co de Dorothée Mei­li­ch­zon (for­cé­ment), la table est elle aus­si fa­bu­leuse. C’est Ol­lie Dab­bous him­self – vous sa­vez, l’étoi­lé au Mi­che­lin ! –, qui donne le ton avec une cui­sine mé­di­ter­ra­néenne contem­po­raine dé­li­cieuse. Évi­dem­ment, vous au­rez com­pris que la carte des cock­tails est très « Ex­pé­ri­men­tal » !

Hen­riet­ta 14-15 Hen­riet­ta Street. Tél. : +44 (0)20 3794 5313. hen­riet­ta­ho­tel.com

21h00 Un sa­ké pré­cieux au No­bu Sho­re­ditch

À Londres, c’est tou­jours dans les nou­veaux quar­tiers qu’il faut traî­ner ses guêtres, car c’est là qu’on trouve les meilleures adresses du mo­ment. Sho­re­ditch est un peu le Brooklyn de Londres. Dans cet East Lon­don qui de­vient ter­ri­ble­ment hype, les de­si­gners et les ar­tistes les plus en vogue se croisent. Pas éton­nant de trou­ver le der­nier No­bu, un hô­tel mais aus­si un res­tau­rant fré­quen­té par le Londres qui bouge. On y va donc tes­ter la carte, com­man­der le car­pac­cio de poulpe ou dé­gus­ter un sa­ké !

No­bu Ho­tel Sho­re­ditch 10-50 Willow Street. Tél. : +44 (0)20 7683 1200. no­bu­ho­tel­sho­re­ditch.com

21h30 Dî­ner light chez Isa­bel, le nou­veau QG des fa­shio­nis­tas

Vous con­nais­sez peut-être le Ca­sa Cruz à Bue­nos Aires ou, plus près, ce­lui à Not­ting Hill, où les gent­le­men 2.0 se re­trouvent au­tour des meilleures pièces de viande. Voi­ci dé­sor­mais Isa­bel, son pen­dant fé­mi­nin, qui vient d’ou­vrir à May­fair en lieu et place du Su­mo­san. L’at­mo­sphère chic rap­pelle les bars in­tel­los des an­nées 70. Ici, exit les ca­lo­ries et les glu­cides en sur­nombre, on com­mande des pe­tites as­siettes bien en phase avec l’en­droit feu­tré pro­pice aux confi­dences entre filles. Dans la dragon room, on pren­dra un thé ou on s’épan­che­ra au bar de­vant les mi­roirs qui re­flètent les ta­pis­se­ries sa­ti­nées. Les plats sont dres­sés dé­li­ca­te­ment, ja­mais vous n’au­rez vu des as­perges vertes et blanches aus­si raf­fi­nées ou des oeufs de caille et leur cé­le­ri rose si mi­gnons. C’est éton­nant, light, fé­mi­nin et ter­ri­ble­ment bien fré­quen­té par tout ce que Londres peut comp­ter en mo­dèles et autres beau­tés.

Isa­bel 26 Al­be­marle Street, May­fair. Tél. : +44 (0)20 3096 9292. isa­belw1.lon­don

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.