Infrarouge

Le Miha Bodytec, c’est le watt !

Fini les séances en salle plusieurs fois par semaine, aujourd’hui vous pouvez vous muscler en un temps record.

- Par Olivia de Buhren

Qu’est-ce que c’est ?

Le Miha Bodytec est un outil de gainage idéal pour gagner en tonicité. C’est la technologi­e la plus avancée et performant­e qui existe sur le marché : une séance de vingt minutes équivaut à quatre heures de sollicitat­ion musculaire. Oui, oui, vous avez bien lu !

D’où ça vient ?

Au départ, cette technologi­e, venue d’Allemagne, était réservée à la préparatio­n des sportifs de haut niveau. Aujourd’hui, des programmes de remise en forme sont mis en place et accessible­s à tous.

L’effet escompté ?

Sachant que, plus on avance en âge, plus il importe de renforcer sa musculatur­e et gagner en tonicité, le Miha Bodytec est la technique parfaite. En seulement vingt minutes par semaine, vous retrouvez la forme.

Concrèteme­nt, comment ça se passe ?

Audrey, ma coach, m’équipe d’une combinaiso­n mouillée truffée d’électrodes. La sensation de froid et d’humidité n’est pas très agréable, mais il faut en passer par là. Ça y est, elle appuie sur le bouton. Sur chaque partie du corps, elle définit la force que je vais supporter. J’ai l’impression d’avoir des fourmis dans tout le corps, mais ça ne fait pas vraiment mal.

Audrey me fait enchaîner les positions sur environ trois-quatre minutes, tout en me guidant et en corrigeant mes postures. À la fin, une petite douche et, en bonus, des biscuits à l’avoine et aux myrtilles pour me récompense­r de tous ces efforts. Je repars libre et légère. Je ne sais pas encore que, le soir même, je vais avoir des courbature­s de folie !

Les conseils du coach ?

Attention à l’addiction ! Quand on aime le Miha Bodytec, on en redemande. Le mieux est de venir tous les cinq jours. Plus, ce serait dangereux pour le corps. On peut alterner entre une séance de renforceme­nt musculaire et une séance de cardio (cardio boxe, danse, Boot Camp), soit deux fois par semaine maximum ! Le reste du temps, il faut se retenir… ou aller courir au Bois.

Où essayer ?

Quatre salles Action Sport vous accueillen­t à Paris (Monceau, Grande Armée, Bastille et Opéra). Comptez 40 euros pour une séance (celle d’essai est gratuite). Pour en savoir plus, rendez-vous sur action-sport.fr. En 2018, Action Sport s’ouvre à la franchise avec un objectif de cent studios en trois ans dans toute la France.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France