Infrarouge

... sur les planches

-

Moi, non plus

Un palace parisien, la nuit, deux amants mythiques et un piano. C’est le point de départ de cette pièce qui nous entraîne au coeur du couple Bardot-Gainsbourg. Le texte, empreint de tendresse, est aussi irrévérenc­ieux que s’il sortait de la bouche de l’homme à la tête de choux. Les acteurs incarnent les deux artistes avec talent. Mathilde Bisson semble habitée par BB tant sa voix, ses minauderie­s ou sa diction sont justes. Ne manquez pas ce doux moment de nostalgie.

Moi, Non Plus de Bertrand Soulier, mise en scène par Philippe Lellouche, avec Jérémie Lippmann et Mathilde Bisson. Au théâtre de la Madeleine, 19, rue de Surène, 75008 Paris.

Jusqu’au 24 février 2018

Edmond

Après Le Porteur d’histoire et Le Cercle des illusionni­stes,

Alexis Michalik revient avec Edmond, une pièce qui fait l’unanimité. Cette fois, il nous entraîne avec frénésie à Paris en 1897 chez le jeune Edmond

Rostand, qui peine à écrire le mythique Cyrano de Bergerac. Cette pièce chorale est un délicieux voyage dans le temps aux côtés des grandes figures artistique­s de l’époque, de Sarah Bernhardt à Maurice Ravel en passant par Courteline. De quoi retomber amoureux de cette oeuvre.

Edmond d’Alexis Michalik, scénograph­ie de Juliette Azzopardi, avec Guillaume Sentou ou Benjamin Wangermee, Anna Mihalcea ou Fannie Outeiro (en alternance).

Au théâtre du Palais-Royal, 38, rue de Montpensie­r, 75001 Paris. Jusqu’au 16 décembre 2018

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France