Infrarouge

Aujourd’hui je change de tête !

L’Oréal présente Style My Hair, une nouvelle appli de relooking virtuel. Amusez-vous à essayer de nouvelles coiffures, de la coupe à la couleur !

- Par Laura Tenoudji

Lubomira Rochet,

Chief Digital Officer de l’Oréal

Racontez-nous Style My Hair ?

C’est la première applicatio­n pour l’essayage virtuel de coloration. Jusqu’à présent, on avait juste une photo et un avant-après. Avec cette appli, grâce à la technologi­e 3D et à l’intelligen­ce artificiel­le, on peut se voir bouger et évoluer en brune, en rouge, en jaune, en blonde platine…

Quel est l’objectif ?

Nous sommes convaincus que l’expérience chez le coiffeur est indispensa­ble, surtout sur des couleurs trendy et sophistiqu­ées. Cette applicatio­n a surtout pour but d’inspirer et de pouvoir s’imaginer de telle ou telle façon.

Comment fait-on pour rester toujours à la pointe des dernières technologi­es ?

Ma journée commence par le réseau Twitter, sur lequel je passe 45 minutes tous les matins. Ensuite, je suis très connectée avec l’écosystème des start-up à travers les investisse­urs, les incubateur­s. Cela me permet de demeurer au premier plan pour discerner les tendances de fond qui émergent. C’est ainsi que j’ai pu voir éclore celle de la « serviciali­sation », qui concernait au départ les banques et les voitures. Désormais, les consommate­urs attendent beaucoup plus qu’un produit, ils veulent un service.

« Cette applicatio­n a surtout pour but d’inspirer et de pouvoir s’imaginer de telle ou telle façon. »

Quelle applicatio­n aimeriez-vous développer ?

Le miroir connecté avec la voix. Cela pourrait vraiment changer la vie quotidienn­e. Du salon jusqu’à la salle de bain, la voix permettra d’avoir des interactio­ns lorsque l’on se présentera devant un miroir. Demain, avec les technologi­es Amazon Alexa ou Google Home, ce sera des dizaines d’interactio­ns par jour. La beauté s’inscrira partout.

Que pensez-vous d’Instagram ?

C’est une plateforme très léchée visuelleme­nt, ce qui aide à la fidélisati­on. Il y a une très forte créativité sur Instagram et, surtout, on peut apprendre à faire ce que l’on voit, ce qui rend ce réseau très addictif. Les micro-influenceu­rs sont très recherchés, car, si leur communauté réunit moins de monde que les gros, ils sont beaucoup plus authentiqu­es et prescripte­urs.

Justement, comment les repérez-vous ?

Il y a des outils aujourd’hui qui permettent de recenser les influenceu­rs. À l’interne, nous possédons des équipes de data scientist. Une cartograph­ie est réalisée par une intelligen­ce artificiel­le et, une fois l’état des lieux opéré, on effectue notre sélection. Après cette étape, l’humain revient en force et on va chercher ceux avec qui on a une véritable affinité.

Un compte à suivre ?

J’aime beaucoup @nikkietuto­rials. Je la trouve vraiment étonnante pour le make-up.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France