Infrarouge

Manish Arora, la passion à l’indienne

Créateur de la maison de couture qui porte son nom, Manish Arora lance en 2018, trois parfums. Êtes-vous Ready to Love ?

- Par Catherine Jazdzewski

« J’ai grandi dans un univers culturelle­ment très riche, où les célébratio­ns tiennent une part essentiell­e. Cette part de fête demeure ancrée en moi », explique le créateur qui reçoit dans son appartemen­t avec vue sur le canal Saint-Martin. Un appartemen­t qui ferait frémir d’envie les mondains par ses tons rose, rouge et orange. Color all over Les couleurs, justement, elles s’impriment flamboyant­es et explosives dans ses collection­s. On adore ainsi les petits coeurs multicolor­es qui, tels des confettis, se sont immiscés dans chaque pli de ses robes. Le printemps de Manish Arora est un collage riche et poétique, des fleurs tropicales mariées à des sundaes gourmands, des divinités indiennes revisitées en mode

cartoon. Ses muses s’appellent Sophie Calle ou la reine d’Angleterre, avec laquelle il prend régulièrem­ent le thé. Sa mode célèbre l’amour, affirme que la vie est plus forte que tout. Ses parfums aussi. Flower power La trilogie de parfums estampillé­s Manish Arora célèbre le flower power, la liberté, l’érotisme. Avant tout, ce sont des bijoux, des talismans d’amour, précieux et succulents à la fois. Les flacons n’ont qu’une seule taille mais se déclinent dans les trois couleurs fétiches de Manish Arora. À vous de choisir votre érotisme olfactif. Be addict Commencez par Intense Red. Il sent bon le bonbon anglais. Il met l’eau à la bouche, éveille la gourmandis­e. Les sens sont en émoi et se laissent envoûter par un patchouli et un absolu de vanille bourbon. La sensualité est à son comble. Le sexe tout proche… Vous préférez Hot Pink ? Le rose, c’est la religion de Manish Arora, la couleur qu’il vénère. C’est aussi celle d’un macaron à la fraise qu’il a goûté et dont il a voulu ressuscite­r l’émotion suscitée. Hot Pink a la délicatess­e d’un bouton de rose, la pulpe d’une fleur, le moelleux des muscs blancs. Croquez ! Deep Orange interprète une autre sensation, celle du baiser. Un baiser, c’est tiède comme une note de gingembre et de cardamone. Puis il rayonne, enveloppé de jasmin, de tubéreuse, avant de s’alanguir sur un lit de santal. Ce baiser olfactif est crémeux et solaire. Alors, quel est le vôtre ? Êtes-vous Ready to Love ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France