Infrarouge

C3 Aircross, notre petit grain de folie taillé pour jouer

-

Si le nouveau Citroën C3 Aircross se faufile parfaiteme­nt en ville, c’est en station qu’il se révèle joueur. En route pour Val d’Isère ! Par Sébastien Parraud Pluies puis chutes de neige sur les Alpes, les conditions météorolog­iques prévues par Laurent Cabrol, spécialist­e du temps de crise, n’ont pas altéré notre plaisir de conduire sous et sur la neige, au volant du C3 Aircross, sur les routes torturées qui mènent à Val d’Isère.

Refuge en montagne

À l‘intérieur, c’est comme dans un refuge, on s’y sent bien. La faute aux suspension­s, douces et prévenante­s, qui permettent d’avaler les routes enneigées et sinueuses comme un skieur qui façonne sa trajectoir­e pour éviter les piquets. Grâce au Grip

Control les trajectoir­es sont maîtrisées quelques soient les conditions. Son caractère dynamique et agile la rend agréable à la conduite. Une bonne surprise pour une version à moins de 20 000 euros. Sa générosité d’équipement­s ne fait pas débat, d’ailleurs avoir accès à l’intégralit­é des contenus de nos téléphones sur l’écran GPS fut un jeu d’enfant… en moins de deux minutes. Pratique et sécurisant. Enfin, l’intérieur séduit par son espace et, surtout, par sa luminosité grâce à son large toit vitré.

Entre en religion

Toi lectrice ou lecteur adoré qui est jeune, citadin et dynamique, en quête de confort et de technologi­e, toi qui veut rouler « français » parce que Citroën (marque française iconîque) est ta religion, toi qui veut dominer du regard (mais pas que…) la route en ayant une bonne visibilité, alors ce SUV au joli nom de C3 Aircross est pour toi. À la fois sportif et compact, design et sécurisant.

Newspapers in French

Newspapers from France