Infrarouge

Axelle Laffont sans tabou

Pour son premier long-métrage, la talentueus­e humoriste s’attaque à la question touchy des Milfs, ces quarantena­ires au centre des nouveaux fantasmes.

- Par Olivia de Buhren

Quel type d’actrice êtes-vous ? Une instinctiv­e !

Qu’est-ce qui vous a motivé à passer derrière la caméra ?

J’en avais envie depuis longtemps : j’avais déjà réalisé un court-métrage et coréalisé ma minisérie Addict pour Canal +. Ce premier film a été la plus belle expérience profession­nelle de ma vie et je ne compte pas m’arrêter là !

Quel est le film que vous n’oublierez jamais ?

Il était une fois en Amérique de Sergio Leone, c’est un de mes films de chevet. J’adore les histoires qui parcourent toute une vie et je trouve la mise en scène et les acteurs incroyable­s.

Dans la vraie vie, vous pensez quoi des Milfs ?

Une Milf (Mother I’d Like to Fuck) a de la chance : c’est un compliment, même si la traduction littérale peut faire peur. Elle est le fantasme des plus jeunes garçons sans qu’elle n’ait cherché à le provoquer.

Une Milf qui vous a inspirée ?

Pas spécialeme­nt… Je me suis surtout inspirée du regard des nouvelles génération­s sur les femmes plus mûres.

Celle à qui vous pourriez dédier ce film? Dans le générique, je remercie Mrs Robinson, héroïne du film Le Lauréat, le couple Macron et tous les hommes qui continuent à aimer les femmes de 40 ans et plus.

Quel rôle attendez-vous ?

Aucun en particulie­r, mais j’aime les rôles où il y a des choses à défendre. Et s’il est émouvant, ça me parle encore plus !

Votre leitmotiv dans la vie ? Profiter de tout, au maximum.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?

Du succès pour MILF, évidemment !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France