Infrarouge

Voyage au bout de la nuit

Les terrasses incontourn­ables de la Croisette pour aller boire un verre au bon moment, au bon endroit. Nous, il y a des chances qu’on y soit !

- Par Olivia de Buhren

Rencontre avec Albane Cleret, grande prêtresse de la nuit cannoise avec sa Terrasse et son Club by Albane

Connue pour ses soirées glamour, Albane Cleret ne laisse personne indifféren­t. Sa mythique agence de communicat­ion attire les plus grands noms du cinéma le temps de quelques soirées très prisées… et très privées – tout le monde se souvient de celles consacrées à Dior, à Madame Figaro ou encore au film Mad Max. Elle reçoit les people au Club by Albane et à la Terrasse, un lieu qui se refait une beauté chaque année, pour être the place to be de la Croisette. Le jour, on y retrouve des figures du cinéma lors d’interviews ou de lancements promotionn­els, à l’instar de Robert Pattinson. La nuit, un verre de Belvedere à la main, gardez les yeux grand ouverts : vous croiserez forcément Ryan Gosling ou Jessica Chastain. Entre hier et aujourd’hui, Cannes a-t-il beaucoup changé ?

Oh oui ! En partie grâce aux réseaux sociaux. La communicat­ion digitale a pris le dessus et a permis de développer la visibilité des marques et des films. Cannes, il y a 15 ans, était beaucoup plus petit et intime en termes de communicat­ion média.

Votre meilleur souvenir de Cannes ?

J’en ai tellement… Chaque Festival apporte son lot de souvenirs impérissab­les.

Et le plus drôle ?

Tout récemment, on m’a appelée en me demandant si je pouvais recevoir Solo sur ma terrasse. J’ai répondu : « Oui, bien sûr, j’adore Bruno. » Je n’avais pas compris qu’il s’agissait de Solo, le dernier Star Wars, et non de l’acteur.

La principale qualité de Cannes ?

Les différente­s sélections officielle­s, qui permettent de découvrir la multiplici­té du cinéma internatio­nal et qui offrent une chance exceptionn­elle aux acteurs et réalisateu­rs, jeunes ou plus confirmés, d’être vus par le plus grand nombre.

Son plus grand défaut ?

Comme dit l’expression, « ce qui se passe à Cannes reste à Cannes ».

Le projet qui vous tient à coeur ?

Exporter la marque Albane sur d’autres festivals, ce que je m’efforce de faire depuis deux ans.

Terrasse et Club by Albane. 50, bd de la Croisette, 06400 Cannes. albanecler­et.com.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France