Infrarouge

Porsche 718 Boxster GTS

La biplace de l’été.

-

En compagnie de Simone Zanoni, le chef du George à Paris, nous avons testé ce joli petit engin sur les routes de Sardaigne. Lorsque l’on demande au maître queux quel est le secret d’un plat réussi, il nous parle d’équilibre… exactement ce que nous propose Porsche avec cette 718 GTS. Les mains sur le volant en alcantara, entouré de fibre de carbone partout dans l’habitacle et les cheveux fouettés par le vent, notre chef étoilé se prête au jeu et se sent pousser des ailes. Andiamo pour une interview cuisinée à la sauce sarde… tout en équilibre !

Quel regard portez-vous sur les automobile­s ? Comme tout bon Italien, je suis sensible aux belles mécaniques et aux jolies carrosseri­es. En même temps, avec l’âge et l’expérience, mon attention se porte davantage aujourd’hui sur le respect de l’environnem­ent et les progrès technologi­ques.

Tous les chemins mènent à Rome. Avec quel autre modèle Porsche aimeriez-vous y aller ? La Porsche 911 GT2 RS, et avec les enfants ! Je sais, ce n’est pas vraiment prévu pour, vu le peu de place à l’arrière, mais, quand votre fille de trois ans vous demande de la déposer à l’école en Porsche, on se dit que c’est gagné.

Qu’est-ce que Porsche a et que les autres n’ont pas ?

C’est l’un des seuls constructe­urs capables de se projeter autant dans le futur tout en gardant son ADN.

Si ce modèle GTS était l’un des plats de votre carte ?

Un bar de ligne servi avec son jus iodé à base de coques et de moules. Un plat léger, féminin, avec du « peps ».

Quel lien faites-vous entre cuisine et automobile ?

Ce sont deux univers qui se côtoient facilement. « Qui aime les belles autos aime la bonne cuisine », c’est un esprit très italien. Pour ma part, je n’aime pas aller seul au restaurant, eh bien, c’est pareil lorsque je décide de faire un tour en voiture. C’est un moment de partage et d’émotions fortes.

Quelle est la meilleure façon de découvrir la cuisine locale ?

Sous les arbres, en montagne, pour goûter à une cuisine pleine de simplicité et d’authentici­té, autour d’un agneau ou d’un cochon rôti. Il y a ici, en Sardaigne, une vraie tradition culinaire et familiale.

« Qui aime les belles autos aime la bonne cuisine. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France