Infrarouge

Abarth 695 Rivale

Sur un air de diva.

-

Après Fiat, c’est au tour d’Abarth de sortir sa série spéciale aux teintes bicolores gris et bleu en hommage aux 175 ans de Riva, la célèbre marque italienne de yachts. Nous avons confié le modèle 695 Rivale à Laurence Bry, notre autre diva du jour, créatrice de la marque Ma Petite Plage, qui propose une collection de robes en tissu éponge et d’accessoire­s. Dans les rues de Paris, Laurence a pris le volant de cette Abarth à l’allure charmeuse et mâtinée d’un zest d’agressivit­é. Une vraie sportive, faite pour s’exprimer avec force et caractère.

Quelle a été votre première impression en découvrant l’Abarth 695 Rivale ?

Elle est belle comme une Italienne et elle chante comme une diva ! Son moteur déménage et son style est si élégant avec sa teinte bicolore et sa sellerie en cuir bleu… Je n’ai d’yeux que pour elle !

Le petit plus de cette auto ?

Un rapport poids/puissance impression­nant et un style unique, facilement reconnaiss­able. C’est un concentré d’énergie et de subtilité.

Qui verriez-vous au volant ?

Cendrillon. Ce serait son carrosse pour rejoindre son prince charmant… et rentrer avant minuit, évidemment !

Si cette Abarth était une chanson ?

Pour un flirt avec toi de Michel Delpech ou Vivo per lei d’Andrea Bocelli.

Où rêveriez-vous d’aller avec cette voiture ?

À Positano, sur la côte amalfitain­e. Je chausserai­s mes sandales d’été, je passerais chercher M. Lapo Elkann et nous irions siroter un Bellini sur les hauteurs de Ravello.

Quel souvenir intarissab­le gardez-vous de cet essai ?

J’ai attrapé un coup de soleil en roulant sans la capote, mais quel plaisir de s’envoler au volant de cette « bomba » ! Et moi qui pensais enchaîner par un tour en Riva sur le lac de Côme ou au large de Capri !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France