Infrarouge

Un été indien très Citroën

Surfeur « beau gosse », Vincent Duvignac nous entraîne à la recherche de la vague parfaite dans les Landes, au volant du nouveau SUV Citroën C3 Aircross Rip Curl édition spéciale.

- Par Henri Bonchat, photos SHARE & DARE/Guillaume Brunet

Lundi 3 septembre, il est 19h00 et nous venons d’arriver. Notre quête débute par une fin de journée ensoleillé­e sur les hauteurs de Mimizan. Vincent Duvignac nous emmène dans l’un de ses jardins secrets. Personne aux alentours, seulement le bruit des vagues et un soleil qui plonge dans l’horizon. On ne pouvait pas rêver mieux. Nous éprouvons à l’unisson ce moment d’émotion. Le SUV Citroën C3 Aircross Rip Curl trouve naturellem­ent sa place dans ce tableau.

Après quelques minutes d’observatio­n, Vincent ouvre le coffre pour saisir sa planche de surf installée à l’arrière du véhicule, son sac et sa combinaiso­n. Il a hâte de s’offrir une dernière session dans des vagues légèrement hachées, poussées par un léger vent d’ouest qui rend l’exercice difficile, mais le spectacle à contre-jour, lui, est sublime.

Au bout d’une heure, le soleil est définitive­ment couché, la températur­e extérieure a bien baissé. Le temps de rentrer et de s’arrêter au Cargo, un concept de snack marin original, sorte de food truck posté à l’entrée de la ville et qui propose des produits frais venus de la mer. C’est bon et tout est fait maison. On adore !

Direction Biscarross­e !

Le lendemain matin, après une nuit courte et un réveil à 6h30, nous prenons la direction de Biscarross­e par la route côtière. Au bout de quelques minutes, on entrevoit le soleil se lever entre les pins. Vincent nous prévient que le lieu où nous nous rendons devrait « marcher fort », c’est-à-dire que nous allons pouvoir profiter de belles vagues creuses pour « tuber ».

Un échauffeme­nt sur un parking abandonné, puis Vincent vivra ce matin-là sa plus belle session de surf avec nous. Ils sont trois à l’eau, dont notre caméraman. Sur le sable, à 200 mètres de ses exploits, l’équipe s’émerveille de le voir plonger et disparaîtr­e dans le tube profond pour en ressortir presque à chaque fois – mais pas toujours. On devine et on perçoit son émotion. La satisfacti­on se lit sur son visage.

“Le C3 Aircross Rip Curl trouve naturellem­ent sa place dans ce tableau.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France