Infrarouge

Les Maldives

Embarquez pour une parenthèse hors du commun au One&Only et à vous les vacances idylliques, aussi délicieuse­s qu’étonnantes !

- Par Chjara-Maria Simeoni

Oubliez les selfies au moment de débarquer sur l’île. Il faut compter une heure de bateau pour rejoindre Reethi Rah et, entre temps, l’humidité et le vent auront eu raison de votre brushing. Mais pas d’inquiétude : le lieu est truffé de spots parfaits où vous pourrez réaliser vos meilleurs clichés Instagram. Le pied enfin posé sur la terre ferme, on est bluffé par les nuances de bleu qui défilent sous nos yeux. On a l’impression d’être déjà venu tant les îles Maldives sont instagramé­es et instagrama­bles. L’escapade est à proprement parler hors du temps : l’atoll de Reethi Rah possède en effet son propre fuseau horaire, avec une heure d’avance sur Malé, la capitale des Maldives, afin d’offrir à ses hôtes une heure de jour supplément­aire. Vous allez pouvoir frimer en racontant votre séjour !

La maison qui dépayse

Le décor des chambres va vous faire tourner la tête. Eaux turquoise, palmiers, villas sur pilotis, plages et piscines privées, tout est digne d’un paysage de carte postale. Mais en mieux, car vous y êtes, et la carte postale, c’est vous qui l’envoyez à vos amis via les réseaux sociaux. Pour vous déplacer d’un point à l’autre du domaine (qui fait tout de même six kilomètres !), des vélos sont mis à votre dispositio­n. Évidemment, on aurait préféré des trottinett­es électrique­s pour ne pas avoir à se fatiguer, mais ç’aurait été nettement moins chic.

Activités hors norme

L’île-hôtel devient votre terrain de jeu en vous offrant un panel d’animations tout aussi surprenant­es que relaxantes. L’artiste Christophe­r Hogan, qui a sublimé plusieurs complexes de l’archipel avec ses oeuvres, dispense des cours d’art dans son studio. Si vous pensiez passer des vacances tranquille­s – et surtout propres – avec vos enfants, c’est raté ! Des cours de poterie sont également proposés, et vous risquez de rentrer la valise chargée d’objets aussi encombrant­s que disgracieu­x conçus par votre tendre progénitur­e. Et si la poterie et la peinture vous ennuient profondéme­nt, le One&Only aura de quoi vous secouer. Pour les plus téméraires, quelque 5 000 raies mantas grouillent dans les eaux des Maldives. Plusieurs excursions en bateau sont prévues pour partir à la rencontre de ces géantes des mers. Attention aux requins qui risquent d’être eux aussi de la partie !

À voir et à manger

Sur les cinq restaurant­s de l’îlot, on a craqué pour le japonais Tapasake. Une fois que vous êtes installé au comptoir, la commande se fait auprès du chef qui prépare votre plat directemen­t sous vos yeux et selon vos recommanda­tions. Vous deviendrez vite accro à la langouste cuisinée à la plancha, puis cuite à l’étouffée sous une feuille de bananier. Aventurez-vous au coeur du Reethi Rah pour découvrir l’aventure Botanica. Dans ce jardin-restaurant aux allures de jungle, les plats sont garantis du « potager à l’assiette ». Niveau empreinte carbone, ça ne sera pas suffisant pour compenser l’aller-retour Paris-Maldives, mais c’est déjà ça.

Escapade en famille

La famille est sacrée, et ça, One&Only l’a bien compris. Tout d’abord, direction le spa, sanctuaire où les êtres turbulents de moins d’un mètre cinquante sont normalemen­t interdits. Des soins sur mesure ont été pensés pour eux, comme le massage « T-Rex » ou le « Jack Sparrow ». Pour profiter en couple sans culpabilis­er, One&Only a pensé à tout avec KidsOnly et OneTribe, des aires de jeu créées pour vos enfants. Déposez-les et allez vous détendre sereinemen­t. Après tout, les vacances, c’est fait pour ça ?

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 7 1. La piscine principale. 2. Découverte des fonds marins. 3. Activités pour les enfants. 4. Piscine privée d’une « beach villa ». 5. Le restaurant Reethi. 6. Apéritif au Faudhita. 7. L’atelier de Christophe­r Hogan. 8. Détente à l’ombre des palmiers.
7 1. La piscine principale. 2. Découverte des fonds marins. 3. Activités pour les enfants. 4. Piscine privée d’une « beach villa ». 5. Le restaurant Reethi. 6. Apéritif au Faudhita. 7. L’atelier de Christophe­r Hogan. 8. Détente à l’ombre des palmiers.
 ??  ?? 6
6
 ??  ?? 8
8
 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 4
4
 ??  ?? 5
5
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 2
2

Newspapers in French

Newspapers from France