Infrarouge

MAGALI MARX À TOUTE VITESSE…

-

Si vous n’avez que deux minutes chrono pour vous maquiller, que faites-vous ?

C’est très simple ! J’applique un fond de teint assez léger que je vais étaler rapidement au doigt après avoir nettoyé ma peau. Ensuite, je mets du mascara. Pour moi, ouvrir le regard et unifier le teint, c’est le minimum pour sortir et me sentir bien. Un baume pour les lèvres et hop, le tour est joué !

Le geste que vous ne devriez pas faire, mais que vous faites quand même en make-up ?

En fait, je me maquille tous les jours alors que je devrais laisser ma peau respirer de temps en temps.

Quel est votre secret de grand-mère ? J’aime bien faire des mélanges, à la fois pour les lèvres et pour les blushs. Mon préféré, c’est mettre une goutte de double sérum dans mon fond de teint : cela permet de l’alléger, de l’aérer. Ça accentue aussi le côté lumineux.

Votre obsession beauté ?

S’il est bien vrai que j’ai une obsession, c’est le teint. J’adore les jolis teints bien faits, éclatants et sans aucune trace.

Votre pire expérience make-up ? Maquiller quelqu’un alors que j’avais la jambe dans le plâtre. J’étais assise sur un tabouret, la jambe tendue, et je ne pouvais pas bouger. C’était horrible parce que je n’avais aucun recul sur le modèle que je maquillais alors que c’est très important d’avoir cette vue d’ensemble qui permet de voir si le make-up fonctionne. Franchemen­t, je n’étais pas très à l’aise, ce jour-là.

Le meilleur conseil que quelqu’un vous ait donné ?

Éric Antoniotti, maquilleur internatio­nal chez Clarins, m’a un jour expliqué qu’avec un peu de Lisse Minute, on pouvait effacer en un seul geste les petites taches qui tombent du mascara sans abîmer le maquillage.

Si je vous enferme une nuit entière dans une boutique Clarins, que faites-vous ?

Je pense que j’invite toutes mes copines, dont Séverine Brézillon et toi aussi, Olivia. On chante, on danse, on rigole toute la nuit en se faisant un maquillage glitter festif.

Combien de temps passez-vous devant votre miroir ?

Un petit moment le matin, puis quelques retouches au déjeuner. Enfin, le soir, je consacre au minimum trente minutes au nettoyage obligatoir­e.

Avez-vous une idole en make-up ? Les plus grands maquilleur­s : Val Garland, Tom Pecheux, Tom Sapin… Les « Tom » sont pas mal, ils m’inspirent ! Les hommes ont le lead, mais c’est un beau challenge pour une femme de se faire sa place dans ce milieu.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France