Infrarouge

MARIE-FLORE FRAPPE FORT

Avec Braquage, son deuxième album, la jeune auteure-compositri­ce a troqué ses chansons folk, composées en anglais et à la guitare, pour des uppercuts électro, en français et au piano. Notre coup de coeur du mois.

- Par Olivia de Buhren

Son artiste préféré

« René Char, pour qui j’ai une immense admiration. J’adore ses écrits, je trouve qu’il touche à chaque fois précisémen­t à la vérité dans chaque thème qu’il aborde. Je conseiller­ais à chacun de lire Fureur et Mystère, à ouvrir et lire par petits bouts chaque jour. »

Son inspiratio­n

« Ma principale source de créativité réside dans tout ce qui se sent, se ressent. Difficile de l’illustrer, donc. Les rapports humains me passionnen­t, décrypter les histoires, leurs recoins, sombres ou heureux, c’est cela qui m’anime quotidienn­ement et que j’essaie de retranscri­re dans mes disques. »

Son actu

Elle vient de sortir son premier disque en français. Avec des titres aussi efficaces que QCC, Tout ou rien, M’en veut pas ou Presqu’île, on peut qualifier cette artiste de révélation pop de l’année !

Marie-flore.com

Son restaurant préféré

« Un minuscule restaurant italien, à Londres. Ça s’appelle Mari Deli & Dining, dans une ruelle du quartier de Hammersmit­h. L’endroit est tenu par des Italiens et je crois que je n’ai jamais dégusté d’aussi bons plats. Bien manger est ma seconde passion après la musique. » 1a Eyot Gardens, Hammersmit­h, London W6 9TN. maridelica­tessen.com

Son lieu secret

« Chez moi, à Paris. C’est là où j’écris et compose tous mes titres, où je me sens créative, imperturba­ble. »

Sa musique favorite

« En ce moment, l’album Lover de Taylor Swift. J’ai découvert tardivemen­t cette artiste et je crois que, au-delà de ses titres, c’est l’énergie qu’elle dégage qui me plaît. C’est une femme puissante, qui fait bouger les lignes dans l’industrie du disque. » taylorswif­t.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France