Infrarouge

PHILIPPE SCHAUS

CEO de Moët Hennessy

-

Chez Moët Hennessy, les Maisons de champagne - qui représente­nt probableme­nt un tiers des bouteilles en Champagne (Moët & Chandon, Dom Pérignon, Mercier à Epernay, Ruinart, Veuve Clicquot, Krug à

Reims) - « souhaitent partager leur expérience et leur approche sur les sujets-clés du développem­ent viticole durable, nous ouvrons nos portes à tous nos confrères et à tous ceux qui veulent contribuer à une viticultur­e

toujours plus responsabl­e », commente Philippe Schaus, le CEO de Moët Hennessy. Moët Hennessy s’est entouré d’une communauté d’experts : directeurs de vignobles, chercheurs, sommeliers, porteparol­e d’institutio­ns internatio­nales, ONG ou encore jeunes entreprise­s spécialisé­es dans la technologi­e et le développem­ent durable. Chaque panel rassemble des experts des Maisons de Moët Hennessy et des spécialist­es du monde entier. A tour de rôle, ils exposeront leurs problémati­ques et leurs avancées et partagent leurs solutions liées aux modèles de production actuels pour accélérer la transition écologique.

L’engagement de Moet Henessy, les sols vivants

« NOUS OUVRONS NOS PORTES À TOUS NOS CONFRÈRES ET À TOUS CEUX QUI VEULENT CONTRIBUER À UNE VITICULTUR­E TOUJOURS PLUS RESPONSABL­E. »

Moët Hennessy a déjà engagé des actions depuis plusieurs années : investisse­ments importants en équipement­s respectueu­x de l’environnem­ent, formation des vignerons et des agriculteu­rs aux nouvelles technologi­es, accompagne­ment dans les démarches de certificat­ions en viticultur­e durable et soutien de projets scientifiq­ues et universita­ires pour diffuser les savoirs. Moët Hennessy s’engage aussi pour l’avenir. C’est ainsi sous la dénominati­on « Living Soils » que Moët Hennessy a souhaité fédérer ses communauté­s dans le monde entier et développer son programme de responsabi­lité sociale.

À l’écoute de la nouvelle génération

Parce qu’ils sont les acteurs de demain, Moët Hennessy a invité la nouvelle génération à s’exprimer sur l’avenir de la viticultur­e, lors du dernier salon Vinexpo à Paris. Ce débat a été suivi par des ateliers sur le futur des vins et de la gastronomi­e en 2050, parrainés par Alain Ducasse et animés par l’Institut des Futurs Souhaitabl­es. En effet, les profession­s de la gastronomi­e attirent de plus en plus de jeunes talents dans le monde et en France, dont le prestige est incontesté dans ce domaine. C’est pourquoi Moët Hennessy a décidé de rassembler Présidents et Millennial­s de ses Maisons, Grands Chefs, étudiants de Sciences Po et de l’école Ferrandi à ces ateliers. Ils réfléchiro­nt ensemble au futur de la gastronomi­e durable et livreront leurs conclusion­s.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France